Remboursement d'une montre défectueuse

Sujet vu 384 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 24/03/12 à 13:17
> Droit de la Consommation > Information du consommateur


Zarquon, Hauts-de-Seine, Posté le 24/03/2012 à 13:17
1 message(s), Inscription le 24/03/2012
Bonjour,
J'ai acheté en décembre une montre FESTINA pour près de 150€. Un mois après, je me suis rendu compte que l'aiguille des minutes présentait un jeu d'environ une seconde, en fonction de la position de la montre (si vous voulez, l'aiguille des minutes bouge d'une seconde en fonction de si on penche la montre ou non). Je l'ai présentée à plusieurs bijouteries qui m'ont assuré que ce n'était pas normal, qu'il s'agissait d'un défaut, et je l'ai confiée à l'une d'elle pour qu'elle la renvoie à FESTINA pour réparations. Ceux-ci me l'ont rendue un mois après, sans y avoir fait quoi que ce soit, et sans plus de précision. La bijouterie a donc décidé de renvoyer la montre une seconde fois. De mon côté, j'ai appelé le service client de FESTINA qui m'a assuré qu'il s'agissait d'un, je cite, "jeu fonctionnel" que présentaient toutes les montres de ce modèle-ci, et qu'ils ne pouvaient rien y faire. En effet, un mois après, soit il y a quelques jours, je l'ai récupérée, sans aucun changement.
Je suis retourné dans ma bijouterie d'origine, qui n'a pas l'air très enclin pour me rembourser (puisque FESTINA ne compte pas ça comme un défaut), et a décidé de renvoyer la montre une troisième fois chez FESTINA, sans leur dire qu'elle était déjà passée par chez eux (sauf qu'ils ont un dossier à mon nom, mais bon...). La montre va donc très certainement revenir toujours inchangée, et je vais tout faire pour me la faire rembourser.
Etant donné que tous les bijoutiers à qui j'ai posé la question m'ont répondu qu'il s'agissait d'un défaut et que ce n'était pas normal, puis-je réclamer un remboursement à cause d'un vice caché? Que ce vice soit présent sur toutes les montres du modèle ou non, ça ne change rien au fait que les revendeurs ne sont pas au courant et ne peuvent donc prévenir les clients (si j'avais su, je n'aurais pas acheté la montre...)...
Le revendeur sera-t-il alors dans l'obligation de me rembourser la montre?

Merci de votre aide.

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]