Recouvrement de créances amiable créandis

Publié par

Bonjour a tous l'ifsa ! vaste problème a ce que je vois ! Il y a une petite demi heure que je me suis fait raccrocher au nez par une employée de créandis ... Explication: formation ifsa peut plus payer, déménagement, handicap bref les p'tis soucis quotidient, 1 ans pas de nouvelle, il y a 2 jours coups de téléphone : Créandis trés cordiale moi trés gentille lui propose 50 euros par mois , elle ok , je vais a la poste j'effectue mon virement ( je demande meme un document pour virement permanent, que j'ai pas encore rempli...)Donc voila moi l'esprit tranquille je tire mon nouveau budget - 50euros . Ce matin j'écoute mon répondeur et là j'entend Madame Delatre plus du tout agréable qui me dis qu'elle n'a pas recu mon virement qui me menace et qui au moment ou je lui répond sur le meme ton, raccroche tout simplement... La je vais a la poste voire si il est possible d'annuler le virement. A suivre Salut ;)

Publié par

Bonjour

Si le virement est parti, vous serez dans m'obligation de payer le reste car en agissant ainsi vous avez reconnu votre dette.

Vous aviez résilié votre contrat par lettre recommandée avec avis de réception?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Je suis à nouveau harcelé par CREANDIS des milliers de mais depuis ce matin ce qui m'a provoquer d'énormes contractions très douloureuses et la j'en ai vraiment marre de c gens

Publié par

Bonjour Estelle

Des milliers de mails depuis ce matin, difficile a admettre.

Combien exactement?

Vous aviez résilié votre contrat de formation?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

J'en ai reçu 10 depuis ce matin et dans les pages précédentes j'avais expliqué mon problème et depuis g applliqué tout ce don vous m'aviez conseillé et ils continuent à m'harceler

Publié par

Bonjour

Surtout, conservez tous les mails que vous recevez de Créandis, vous aurez suffisament de preuve du harcèlement de sa part pour déposer plainte auprès du Procureur de la République.

Ne répondez pas, Créandis veut vous faire craquer pour que vous vous faire payer un contrat que vous avez résilié.

Si, vous recevez d'autres mails ou des appels téléphoniques, déposez une plainte pour harcèlement auprès du Procureur de la République au Tribunal de Grande Instance dont vous dépendez.

C'est parce que les débiteurs ne portent pas plainte contre Créandis à la suite de harcèlement, que cette société de recouvrement continue ce principe de demande de paiment qui est totalement illégal.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

bonjour j'ai eu le même coup mise a part que le quelqu'un de créandis a mon avis c'est fait passe pour une entreprise d'aide a domicile et demandent mon adresse et si je suis tjr demandeur d'emploie bizzar bizzar me renvoyant un courrier AR me demandant la même choses qu'il son désagréable cette madame delattre je lui et dit que je ne peut plus payée ma formation et ayant ecrie a IFSA qui mon refuser qui on trouver le pretexte qui fallait le faire 3 moi avat la signature et je n'est recus aucun reglement intereur précisent tel ou tel chose créance recouvrement a l'amiable tu parle harcelement morale atteinte a la vie privée agressif et j'en passe a bientot pour celui ou celle qui aura la même chose je ne le souhaitent pas

Publié par

Bonjour antho

Qu'attendez-vous pour porter plainte pour harcèlement moral?

Vous aviez envoyez une lettre de résilaition du contrat en invoquant un cas de force majeure et en produisant des documents justifaint cette résilation pour cas de force majeure (difficultés financières)?

IFSA vous avait envoyé un contrat à signé en deux exemplaire par lettre recommandée et vous avez un exemplaire en votre possession?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

bonsoir pat oui le commissariat veulent des preuvent ifsa je leur est demander il m'on dit une simple lettre il me renvoie en me disent qui traiter ma demande pas de reponce de leur part je leur envoie un mail pour moi s'avoir s il on bien recus oui sa ete refusé 3 moi avant la date de rentrée et oui il m'on fait anti daté je pence que c'est interdit merde que faire que faire seule solution ne pas payer mon avocat a ete ok ensuite je leur explique pourquoi je veux arreter et oui fin 2009 paralysie coter gauche migrainne sans cesse debut d'apnée centrale du sommeil perte de ma grand mére en 2010 tentative de suicide traitement seloken alprazolan seglor lumirolax pour mon dos et oui deplacement du thorax et du diphragme etc suivie psychologique crise d'angoise annorexie sans vomitif agoraphobie anxité spamophillie etc rien il veulent rien entendre j'ai bien peur qu'il disent qu'il n'on pas recus ma lettre et oui vue dans l'etat que j'était oublier de faire des photocopie pour vous dire plus c souvenir de son code carte bleu la je suis aller voir sur le site http://fr.wikipedia.org/wiki/Recouvrement_de_cr%C3%A9ances_en_France tres interessent si sa peut aider certainne personne dans le même cas que nous mon avocat ma dit pas de jugement pas de titre executoire tu paye pas oui car ifsa 94 euros vivant au RSA je devait payer mes ancienne facture je gagne pass des masse avec le rsa en plus j'ai effectuer un stage chez eux a mes frais la patronne ma dit quel etablissement je lui et dt IFSA pourquoi et bin ton dimplome n'est pas reconnus moi je te prendré pas pour travailler avec moi je veux pas te donner de faux espoir que faire bas j'ai arreter de payer il me relancer non la c'est trop somme exorbitant 04 mai 2010 avec leur attestation et un exemplaire que j'ai meme pas eu celui que j'ai signer j'ai celui ou y'a rien ni signer ni anti dater qui m'on envoyer alor mon avocat ma dit ta recus une proposition déchelonnement bas non pourquoi maitre bas si tu a pas sa pour s'avoir ou en est ta dette si tu a signer un contrat a l'amiable ah non maitre j'ai pas sa ah bon oui sur seul papier en RAR mise en demeure sous 8 avec un rib a eu plein de numero que tu c'est même le nom de leur banque et mon avocat ma dit on c'est jamais si tu paye qui t'envoie rien ni de recus etc l'argent dans leur poche monsieur jean baudart le rois des vouleur 113 Rue de Roubaix59420MOUVAUXTel : Dirigeant : Jean Andre Albert BAUDARDNord 59Nord-Pas-de-Calais* 1,35€/appel + 0.34€/min quel culot pour leur appel et sa reclame des somme exorbitant que des salaud desoler de mon langage maintenant j'attand affaire a suivre maintenant que j'ai lus cette article sur wikipédia ces les même chose qui a dit mon avocat surtout mes tres cher camarade ne faite jamais cette connerie d'une formation a distance ou aucun diplome n'est reconnus des pompes a frique j'espere que l'article wikipedia vous sera tous utile cordialement anthony aucun recommander de leur part IFSA juste pour me dire que mon dossier aller au contentieux

Publié par

Bonjour Antho

Ne vous prenez pas la tête avec Créandis.

Vous mettez le courrier de côté et si vous avez des appels téléphoniques, n'hésitez pas à porter plainte pour harcèlement.

Vous ne versez pas un seul centime d'euros.

Créandis n'engagera jamais de procédure devant un tribunal, car un juge prononcera la nullité du contrat.

Le président de Créandis Mr Jean Baudard est également président de IFSA.

Alors, inutile de paniquer.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

bonjour a tout le monde j'ai eu de bonne nouvelle au niveau pour les harcelement et le payement de creandis je suis aller a une journée special sur le droit ou j'ai encontré avocat huissier juge etc sur roubaix dans le nord sa ma rassurée si plus de renseignement n'hesiter pas anthony

Publié par

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous.
J'ai dons écouter vos conseils et n'ai pas répondu aux appels téléphonique.
Malheureusement madame Delattre c'est permise d'appeler mon père, et hier une voisine m’a mis un mot me disant de rappeler Madame Delattre.
Bref tout le voisinage sais que je suis endetté et ma famille aussi.
Je suis très remontée.

Cordialement,

Publié par

Re bonjour,

Étant très remontée contre Madame D...., je l'ai donc contactée. Lui disant qu'elle n'avais nullement le droit d'appeler le voisinage. Elle m'a répondu que je n'avais pas à lui dire ce qu'elle avait à faire. Et qu'elle prenais en compte mon refus de payer or je ne lui ai point parlé de refus de payer, juste demander d’arrêter d'appeler le voisinage.
Suite à cela elle viens de m'envoyer un sms me disant qu'elle prenais bien en compte mon refus de payer.
Je n'ai pas eut le temps de parler de mon refus de payer vu que mon appel consisté à lui demander d’arrêter d'appeler les voisins.

Cordialement,

Publié par

bonjour,

je me joins à cette discussion,

J'ai recu une lettre creandis suite à une formation à distance avec IFSA ( natura_dis) par le directeur Jean Baudard.

j'ai reçu cette lettre de mise en demeure le 10 avril 2012 d'un total de 1060.92 euros, à mon domicile actuel (je vis au Luxembourg depuis quelques mois) et non en recommandé en me précisant que mon dossier allait etre au tribunal et qu'ils allaient faire appel à un huissier de justice.

J'ai arreté cette formation quand je vivais en France, cherchant moi meme un stage, pour etre sur le terrain, comme le preçiser la formation . les fleuristes me disaient que le diplome reçu à la fin de la formation n'est pas reconnu par l'état et que je devais de suite arreter la formation car c'est une arnaque.

J'ai contacté la femme qui s'occupait de mon dossier, vous savez ce fameux entretien téléphonique qui dur 1 heure (à vous frais) pour vous dire: vous etes acceptés, lui dire que je voulais arreter la formation de plus je ne pouvais plus payer (mensualité de 86 euros pendant 1 an, formation commencer le février 2011) car mon mari avait perdu son emploi entre temps , nous etions dans l'obligation de demenager et moi femme au foyer touchant aucun revenu, je ne pouvais continuer les paiements.

Je n'ai eu aucun retour d'appel de sa part, aucun email, je me suis aperçu que je recevais les email de relance dans les courriers indésirables. J'ai téléphoner plusieurs fois: répondeur, pour finalement avoir un Harcélement téléphonique de sa part 10 à 15 fois par jour quand je vivais en France, en me disant que je n'étais pas sérieuse et que je devais pensé à mon enfant.

Je n'ai jamais recu de courrier en recommandé de leurs part, ni email, depuis fin 2011, les appels téléphonique ont cessé.

J'ai quitté la France pour le travail de mon mari décembre 2011. J'ai recu une lettre de créandis à mon domicile au Luxembourg comme je vous l'ai dis avril 2012.

Mes questions sont:

-Ont -ils le droit de faire venir un huissier de justice chez moi, en sachant que je suis sous-locataire d'un appartement meublé au Luxembourg?

-Dois je contacter Créandis pour un arrangement à l'amiable?

Maintenant je vis dans la crainte qu'un jour ils puissent venir chez moi. Une femme immatriculé des Yvelines est venu sonner à la porte pendant mon absence avec un dossier énorme puis a fouiller les poubelles. ¨Propos tenu par un voisin, mais je n'ai recu aucun avis de passage.

Je suis un peu perdu et je n'ai pas les moyen de payer un avocat, je ne travail toujours pas et j ai un enfant en bas age.

Si vous pouvez repondre à mes questions rapidement, je vous remercie d'avance.

Cordialement

Publié par

je viens de regarder mes courriers indésirables et j'ai reçu un mail de créandis:

Affaire : IFSA

Dossier n° : IFS2691 / LCR1

Mouvaux, le 17 septembre 2012

Madame X,

J’ai été mandatée par IFSA pour le recouvrement de la créance suivante :

Montant Total 1060,92 €, détaillé ci-dessous :

Montant en principal 951,5 €

Dépens Art 32 109,42 €

Votre intention de régulariser votre dette n’a toujours pas permis de solder votre dette.

Adressez votre règlement à l’ordre de CREANDIS

- Par chèque ou mandat-cash à CREANDIS BP 30012 MOUVAUX 59589 BONDUES CEDEX

défaut, j’engage les poursuites judiciaires à votre encontre, frais à votre charge.

Contactez-moi dès réception de ce courrier.

Alinéas 3 et 4 – Article 32 – Loi du 09 juillet 1991

« Sauf s’ils concernent un acte dont l’accomplissement est prescrit par la loi, les frais de recouvrement entrepris sans titre exécutoire restent à la charge du créancier. Toute stipulation contraire est réputée non écrite.

Cependant, le créancier qui justifie du caractère nécessaire des démarches entreprises peut demander au juge de l’exécution de laisser tout ou partie des frais ainsi exposés à la charge du débiteur de mauvaise foi. »

Que dois je faire? pourquoi je reçois en courrier indésirable?

Publié par

Bonjour totoro

Vous n'avez rien reçu de la part de Créandis tant que ce n'est pas une lettre recommandée.

Vous aviez résilié votre contrat par lettre recommandée avec avis de réception?

Sans titre exécutoire émis par un juge, un huissier ne pourra rien faire contra vous.

Un huissier français ne pourra pas intervenir au Luxembourg, il devra passer par un confrère Luxembourgeois.

Sans aucune décision de justice contre vous, Créandis, IFSA et un huissier ne peuvent rien contre vous.

Pour l'instant vous ne répondez pas et surtout vous ne payez pas un seul centime d'euro.

Il n'y aura jamais de procédure en justice engagée par IFSA, les contrats sont entâchés de nullité ce que ne manquera pas de constater un juge.

Laissez venir tranquillement et ne vous inquiétez pas.

Si vous receviez une lettre recommandée, revenez sur le forum.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour, j'ai résilié mon contrat de l'IFSA depuis un peu près 1 an. Au début , je recevais du courrier de l'IFSA et après plus rien . Mais là, il y a quelques jours je reçois une lettre avec AR de Créandis me demandant de payer 806,72€ + les frais qu'ils rajoutent . Ils m'ont ordonné de payer en 3 fois et de faire un 1er versement de 250€ . Je leur ai dit que c'était impossible que je paye cette somme . Je touche le Rsa et j'ai 1 enfant . Je leur ai envoyé mes ressources et les factures que j'avais déjà à payer . Aidez moi que dois-je faire ? J'ai énormément peur . En plus de ça, la femme que j'ai eu Mme.Litard m'a très mal parler .

Cordialement.

Publié par

Bonjour Anne-so

PAs de panique et vous ne versez pas un seul centime d'euro et surtout vous ne répondez pas au courrier et vous ne téléphonez pas.

IFSA et CREANDIS sont dirigés par la même personne.

Vous attendez la suite en toute sérénité.

Vous aviez résilié votre contrat par lettre recommandée avec avis de réception.

IFSA vous avait répondu dans les 8 jours au plus tard à la réception de votre lettre de résiliation, en vous adressant un courrier recommandé?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Aujourd'hui je viens de recevoir un autre courrier de Créandis comme
quoi il m'ont mis une mise en demeure . Je dois faire quoi ? Je leur ai envoyé un courrier comme quoi je résilier mon contrat en leur disant pourquoi mais pas en recommandé. Quand ils ont reçue mon courrier , ils m'ont appelé mais je n'ai jamais répondu. Je n'ai plus eu de nouvelles jusqu'à ce que je reçois un courrier de Créandis. Donc maintenant j'ai peur .

Publié par

Bonjour à tous, il se trouve que je suis dans une situation similaire. Je me suis inscrite à lignes et formation en décembre 2011, par la suite je me suis retrouver dans l'incapacité de payer alors j'ai décidée de resilier mon contrat en mai ac AR. J'ai reçu une réponse de leur part qui m'explique qu'il faut un cas de force majeur pour accepter ma résiliation, je reçoit également une lettre de mise en demeure en septembre. J'ai donc contacter le service de comptabilité et ensuite j'ai envoyée une attestation de fin de contrat. Plus de nouvelle par la suite. Et la semaine dernière je reçois un mail de la part de créandis " requête formant injonction" qui me demande de régler la somme de
2700€. Je reçois 1 mail par jour environ suivit d'appel téléphonique auxquels je n'ai pas répondu. J'ai également reçu une lettre recommandée de leur part. Si quelqu'un pourrait m'éclairer cela m'aiderer. je ne voudrais en aucun cas qu'un huissier se presente à mon domicile. Je suis sans cesse harcelée par mail, courriers et appels téléphonique et cela devient insupportable. Merci à vous

Publié par

Je viens également de recevoir une mise en demeure de la part de Mme *** il faut régler l'intégralité de la somme sous 8jrs autrement mon dossier passe entre les mains d'un huissier et du tribunal. Je suis vraiment perdu et ne sais plus quoi faire. Je n'ai mm pas la somme qu'on me réclame. Si quelqu'un pouver m'éclairer cela m aiderai beaucoup. Merci par avance.

Publié par

Bonjour je me suis inscritre dans une école a distance au mois de janvier 2012 et j ai voulu résilier mon contrat pls mois apres car je me suis fais licencié et séparer du papa de mon enfant je ne pouvais pa payé les 105 euros par mois pdt les 2 ans.Ils ont refusé et m ont dis de payer sauf que je n etait plus debité...et la depuis 1 mois j ai ce fameux xxxxxxx qui me harcèle pars sms tél courrier est ce que je dois payer???franchement je regrette de m etre inscrite ds cette ecole....merci de vos réponses

Publié par

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait une dépression durant laquelle j'ai eu la très mauvaise idée de m'inscrire à ligne et formation...et je me suis vite retrouver dans l'incapacité à continuer de payer...plus de bourse et m'a mère ayant perdu un de ses travail n'a pu continuer à m'aider...étant étudiante à plein temps je leurs ait envoyer un courrier en recommandé leurs expliquant que j'étais en situation fortuit comme stipulé dans le contrat. J'ai par la suite arrêter tout paiement. Ils m'ont ensuite envoyé un courrier disant qu'il ferait appelle à des créancier huissier je justice et tout le toutim habituel...et j'ai aujourd'hui reçu une lettre de créandis identique au précédentes avec un montant différent et un nom différent...j'ai donc appelé pour plus d'information et la dame me dit que concrètement je peux soit payer 2200 dans les jours qui suivent pour me dire qu'en fait j'ai jusqu'au 20 juin, puis me dit que je peux aussi avoir un délai et payer en 3 fois si j'avance 450 au moins d'ici 4 jours...

Donc d'après ce que j'ai pu lire je pense laisser courir et ne plus donner de nouvelles. Mais avant je voudrait être bien sur qu'il n'y as aucunes possibilités de poursuites judiciaire.... et me demande si par le passé quelqu'un dans notre situation s'en est tiré sans se retrouver au tribunal avec une amande et tout ce qui va avec :/

Merci par avance

Publié par
Marion3 Modérateur

Bonjour,

Quelle est la date de votre dernier règlement ?

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi que toutes nos lois établies, seront nécessairement tenues pour justes sans être examinés, puisqu'elles sont établies.
B. PASCAL

Publié par

Bonjour miss 77410 et Danie je madresse en particulier à vous tout simplement pour vous dire qu'il ne faut surtout rien payer et ne pas céder à leur menace car c'est du harcèlement. Comme vous pouvez voir mon histoire est un peu similaire aux vôtres. j'ai reçu des tats de coup de fil sur mon portable et mon fixe, des lettres de la part de créandis ainsi que des mail. Il faut simplement les ignorer. Il est vrai que je ne dormais plus la nuit et j'etais mm prête a engager un avocat mais Cela fait environ 4 mois que je suis sans nouvelle. Alors bon courage et ne vous angoissez pas pour ça. Ils ne peuvent pas vous mener en justice car ils sont ds leur tord.