Reclamation d'une dette 24 ans après

Publié par

bonjour,

depuis quelques temps je suis harcelée au téléphone par eos credirec, qui aurait racheter une dette non payée qui date de 24 ans, hors je n'ai jamais rien reçu ni de la part d'un huissier ni de la société 4* il est vrai que j'ai déménagé deux fois mais quand même...
ma question est : ont-ils le droit de me réclamé cette dette, n'y a t-il pas prescription ou forclusion, j'ai demandé les documents de jugements ou acte d'huissier ils n'ont rien à me communiquer sauf un double du contrat signé...
que dois-je faire ?

merci
à bientot

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

Relisez tous les posts reprenant les sociétés de recouvrement, telles que Crédirec, Intrum justitia et autres. Vous trouverez toujours les mêmes réponses

La seule intervention à faire par LRAR:
- demander le titre exécutoire qui est inexistant 99 fois sur cent
- ne pas s'engager à verser quoique ce soit, même 1 euro
- préciser que tout nouveau courrier ou relance téléphonique seront considérés comme harcèlement et feront l'objet d'un dépôt de plainte

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

bonjour
la dette est forclose, vous ne devez rien. Tenez vous à ce que propose le message précédent, demandez leur le titre exécutoire. Ca montre que vous connaissez vos droits et comme ils n'ont rien (sinon ils l'auraient montrés depuis longtemps). ça devrait les calmer.

Sinon dites que vous pensez avoir payé ça en 1992 ;-) plus que prouver qu'il y a eu un contrat, ils doivent prouver qu'il y a une dette, donc que ça n'a pas été payé !

Fxxxxxxx

__________________________
Cordialement,
Nohky

Publié par

Bonjour

Si vous ne recevez que des lettres simples, oubliez la demande de paiement et ne répondez surtout pas à EOS CREDIREC.

Votre dette si il s'agit d'un crédit est forclose depuis très longtemps surtout s'il n'y a jamais eu de jugement.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

bonjour,
merci de vos infos, cela fait toujours peur d'avoir des appels de ce genre, et souvent nous ne savons pas comment réagir, je vous tiendrais au courant si j'ai des nouvelles,

encore merci à tous et à bientot