Rachat de crédit est ce la meilleur solution

Publié par

bonjour à toutes et à tous

je suis une maman seule avec enfants, j'ai deux crédits chez finaref , le compte kangourou ou je dois 4000 euros et le compte mistral ou je dois 3000 euros. je rembourse en tout et pour tout 270 euros par mois.. je suis en congé parental et je touche 950 euros par mois. j'avoue que j'ai fais une belle bétise en prenant ses crédits et que je le regrette amèrement.

j'ai deux solutions

soit passer en dossier de surendettement mais ce qui ne m'arrange pas c'est l'interdit bancaire, le non droit au chéquier et carte bleu et j'aimerai grandement l'éviter

ou

le rachat de crédit

on m'a parlé de 123credit.com mais je ne sais pas ce que cela vaut. Ils proposent 9.60% TEG FIXE quelle que soit la durée avec des remboursements de 102.24 euros durant 96 mois.

j'aimerais savoir si le rachat de crédit est fiable et si ce n'est pas pire? sachant que ca baisserait considérablement le montant de mon remboursement par mois. et si c'est fiable ou me conseillez vous un autre organisme

merci par avance

Publié par

Bonjour , je vous conseille de prendre rendez-vous avec votre banque pour un taux plus interressant et une etude plus complète de votre situation . Domi

Publié par

bonjour,

merci de votre conseil, je l'ai déja fait, ils ont refusé : s

Publié par

Bonjour, je vous conseille d'aller voir dans d'autres banques, ils feront je pense plus d'effort afin de gagner un client supplementaire. Faites le tour des banques et ensuite revenez a la votre avec ce que les autres vous on proposé, ensuite voyez ce qu'ils proposent a nouveau et dans le cas ou votre banque ne fait toujours pas d'efforts pour vous aider, n'hesitez pas et changer d' agence. Faites jouer la concurrence.

Publié par

bonjour,

ah j'ai droit d'aller demander à d'autres banques sachant que je ne suis pas cliente chez eux ? je leur demande de me racheter mes crédits c'est bien ca ?

Publié par

Bonjour,
Je suis journaliste pour la chaîne Planète Justice. Pour une émission où l’on traite de litiges et de problèmes juridiques que l’on peut rencontrer au quotidien. Nous parlons d’histoires comme la votre Accepteriez vous que nous en discutions ?
Voici un mail où vous pouvez me joindre : helene@lpbv.tv
Merci

Publié par

Faut pas hesiter a changer de banque si la votre ne fait rien pour vous, dans votre cas si une autre banque reussit a trouver une solution a vos problemes de credits ils vous demanderont en contre partie (normal) de domicilier vos revenus chez eux

Publié par

Merci à helm de ne pas rajouter le voyeurisme sur le malheur de personnes qui n'ont pas spécialement besoin de ça, ou de se faire lyncher par surprise sur un plateau télé.

La concurrence, ça peut être aussi changer le crédit de tiroir. Par exemple certaines banques lors d'un achat immobilier, permettent la réintégration de tous les crédits (par rachat) dans le crédit immobilier : ce "changement de tiroir" transforme un crédit à la consommation en morceau de crédit immobilier, avec un taux nettement plus avantageux. J'imagine que le même type d'opération devrait pouvoir se faire dans le cadre de l'achat d'une voiture.

Même si c'est peu probable, si d'aventure vous étiez susceptible de vous retrouver dans une position telle, ce pourrait être une solution à ne pas rater.

C'est une piste que j'évoque, il y a peut-être d'autres variantes que je ne connais pas, en réintégrant les crédits à la consommation dans un autre type de crédit.

Cordialement