Publicité vente maison prix différent

Publié par

Bonjour,

a-t'on le droit de mettre une maison en vente à des prix différents (agences, site internet) ?

Je veux simplement savoir si c'est légal, pas savoir si c'est moral.

Merci Dernière modification : 06/11/2010

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

C'est le prix "net-vendeur" qui doit rester le même dans tous les cas. De ce fait, la même maison peut se retrouver à des prix différents selon les agences, en fonction du barème appliqué par chaque agence au titre de ses frais.

Publié par

Merci, le prix net vendeur est effectivement d'une certain montant, le même pour les 3 agences, c'est celui-ci que je veux baisser sur internet.

Donc si je comprends bien, au préalable, il faut que je refasse les mandats avec les agences ?

Il y a réellement des textes de loi qui m'y oblige ?

Publié par
Tisuisse Administrateur

Le net vendeur doit être le même pour tous sinon il y a concurrence déloyale avec les sanctions (indemnités compensatoires à verser aux agences).

Publié par

OK merci, mais finalement j'ai vérifié mes mandats (je fais les choses un peu à l'envers), mais ils ont plus d'un an donc ils sont caduques.
En fait c'était 3 mois renouvelable par tacite reconduction mais pas au delà d'un an, donc je fais ce que je veux.