Problème de conception / présentation détail

Sujet vu 538 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 21/12/09 à 12:13
> Droit de la Consommation > Information du consommateur


herg7, Allier, Posté le 21/12/2009 à 12:13
1 message(s), Inscription le 21/12/2009
Bonjour,

voila je viens vers vous afin d'avoir quelques avis,

ma mère (je ne vis plus chez elle) est en train de faire remplacer ses fenetres en rénovation par un artisan menuisier :

ancienne version : menuiserie bois + volets de type persienne en bois
nouvelle version : menuiserie PVC + volets roulants électrique

la fenetre étant diminuée en hauteur à cause du coffre de volet roulant ce qui est normal et c'est ce que j'avais expliqué à ma mère avant les travaux, le fait qu'elle allait perdre une vintaine de cms en hauteur de baie

le souci est qu'aujourd'hui le coffret de volet roulant est situé à l'intèrieur de la pièce et non comme on aurait pu le penser à l'extèrieur juste sous le linteau béton, je sais pas si vous situez le concept?

du coup il y a cette espèce de protubérance du coté intèrieur située à 30 cm environ sous le plafond

un simple devis avait été présenté par l'artisan (sans croquis de principe stipulant que le coffret serait à l'intèrieur),

la pose est actuellement quasi terminée, les finitions d'habillage sont en cours.

le principe ne plait pas du tout à ma mère qui n'a pas tout a fait le temps de gérer ce problème, c'est pour ca que je voudrai lui apporter mon aide :

déja est ce qu'une telle conception est normale? le coffret aurait il du etre situé à l'extèrieur comme je le pensais? et si oui :

Y a t il un moyen de se retourner contre l'artisan pour qu'il reprenne ces malfacons de conception? le fait qu'il n'est pas présenté de croquis lors du devis?....

je vais voir ma mère ce soir, je lui demanderai plus de détail notament concernant son avancement sur les paiements, sur les détails réels de l'achat...j'essairai aussi de joindre quelques photos pour illustrer le tout.

merci par avance pour votre aide et vos conseils

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]