LLD problème bon de commande, facture, financement

Publié par

Bonjour,

Je loue une voiture depuis 3 ans et sont contrat arrive à thermes ce qui m'as permis de m'apercevoir qu il y a un gros problèmes entre le prix du bon de commande qui est de 35 380 € ttc celui de la facture qui est de 31677.36 € TTC et le contrat de location à été établie sur le montant de 35 420 €.

Bien sur il ma fallut 3 ans pour m'en rendre compte....

comment peut on expliquer un tel écart entre le bon de commande est la facture ? un ecart tout de même de 3703 €.
sur la facture bizarrement il apparrait une remise exceptionnelle de -3129.30 € remise qui figure que sur la facture...

bien entendu j'ai contacté le vendeur qui m'a pris de haut et qui ma dit que ça ne changeait rien... alors que forcement ça change quelques chose 3703 € en moins j'aurais forcement du payer moins cher la location ???

si vous avez des réponses à mes questions ça serait tres sympa
merci d'avance

Publié par

Bonjour,
Pour l'édification du lecteur, pouvez-vous préciser exactement la nature du contrat.

Publié par

Oui bien sur c'est un LLD location longue durée sans option d'achat

Publié par

Donc ce n'est pas une LOA ni un leasing.
Le contrat LDD n'impose pas au loueur d'indiquer le prix d'achat.
Ce sont les dispositions du contrat qui font la loi entre les parties.
Un lien sur le contenu du contrat ici:
https://location-longue-duree.ooreka.fr/comprendre/contrat-location-longue-duree
La valeur du véhicule intervient certes, mais la décote aussi, c'est ainsi que pour des véhicules au même prix d'achat, le loyer sera d'autant plus faible que la cote résistera au temps.