Probleme avec la societe credirec

Publié par

Bonjour,
Voià, j'ai reçu un courrier de la société cofidis daté du 09/09/2009 m'informant de la cesion de ma créance intervenue le 25/06/209 envers la société crédirec finance titulaire de tous les droits de créance nés en vertu dudit financement. Et en date du 02/09/2009, la société crédirec, m'envoie un courrier m'informant de l'avis de cession de la créance.
En 2006, j'avais un dossier de surrendettement déposé à la banque de france, qui a été rejeté début 2007, suite au refus par l'un des créanciers, mais depuis je n'ai plus eu de nouvelle de cofidis, en dehors du courier reçu début septembre.
Après avoir contacté la société crédirec, il ne me laissé comme choix, soit de régler la totalité en une seule fois et échelonné sur 6 mois, mais il faut que je leur envoye 6 chèques d'un coup, pourtant je leur ais dit n'avoir aucun chéquier et que je ne peux payer que par mandat, mais il refuse, et me dise que mes parents peuvent me préter les chèques. Il insiste, et m'ont encore appeler hier. Mais a force de recherche sur internet, j'ai vu que si cela faisait plus de Deux ans, la dette été annulé.
Je voudrais donc savoir ce que je dois faire afin que cette société ne puisse pas me poser des problèmes, puisque cela fait plus de deux ans maintenant ?
Je tiens à vous dire que pour le moment je ne leur ais fais aucun courrier, reconnaissant leur devoir cette argent, bien qu'il m'aille envoyé un échéanier contractuel à signé et à leur retourné avec les 6 chèques.
J'espère que vous pourrez m'aider. En vous remerciant

Publié par

CRESUS PARIS

15 rue des Abbesses 75018 PARIS

Président : Jean BEAUJOUAN

Directeur : Emmanuel MOYART

Tél : 01.46.06.62.27

cresus.paris@free.

UDAF du Val-de-Marne
3, avenue Charles de Gaulle - 94475 BOISSY SAINT LEGER CEDEX
Tél. : 01 45 10 32 32 - Fax : 01 45 99 12 20

Bonsoir, contactez l'une de ces deux Associations, ils vous aideront à trouver une solution à votre problème, courage à vous, cordialement

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

Merci, je vais contacter des demains ces associations. Mais j'aurais bien voulus savoir si cette société était dans son droit de me réclamer ainsi cette créance de plus de deux ans ?
J'avais oublier de dire, qu'il me menacait de mettre dossier à l'huissier si je n'acceptais pas de leur envoyer les 6 chèques de suite.