Prêt SOFINCO qui date de 1994, je suis perdue.

Publié par

Non il y a m'a signature nul part, il y a juste mon nom sur la signification de l'acte qui a ete ecrite par l'huissier je suppose mais pas de signature de ma part ,mais il y a une date sur l'ordonnance portant a njonction de payer et il y a marqué signifié le 27.04.94 a leur personne par maitre..... mais pas de signature de ma part !!!!! J'espere vraiment qui vous avez raison je me racroche a ca..... je vais chez un avocat le 27 juillet j'espere qu'il dira comme vous. merci beaucoup

Publié par

Rebonjour

Si vous n'avez rien signé il n'y a aucune preuve de la signification.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

ok merci beaucoup

Publié par

Debut mai quand eos credirec a commencé a m'appeler ( Je ne pensis pas que ca allait prendre une telle empleur et je ne connaissais pas les services de recouvrements ) je leur ai donné mon numero de tel du travail moi en toute bonne fois maintenanant que je ne leur repond plus au tel de chez moi ils essaient de me joindre a mon travail on t'ils le droit !!!!! je pense que non bien sur

Publié par

Bonjour Isabelle

Crédirec ne respecte pas les textes régissant les obligations des sociétés de recouvrement et le fait d'appeler sur votre lieu de travail est une infraction.

Crédirec ne devrait plus vous appelr si le dossier est entre les main d'un huissier et qu'il y a une décision de justice.

Les appels de Crédirec prouve que leur demande n'est pas très fiable.

Lorsque l'ordonnance en injonction de payer avait été signifiée en avril 1994, elle l'avait été à votre ex-compagnon qui l'avait signée?

Comme vous étiez co-emprunteur, un exemplaire de l'ordonnance en injonction de payer devait vous être obligatoirement signifié par le huissier et une copie remise.

Si cela n'a pas été fait, il y a vice de procédure et en ce qui vous concerne si l'ordonnance en injonction de payer ne comporte pas votre signature c'est qu'elle ne vous a jamais été signifiée donc le délai de forclusion a continué à courir et le paiement de la dette ne peut plus vous être réclamé aujourd'hui.

Je pense que l'avocat que vous verrez, vous le confirmera.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Au prochain coup de fil de leur part , je les envoie balader et je leur dit que si ils continuent je porte plainte pour harcelement!!!

Un grand merci a votre equipe , heureusement qu'il y a des gens comme vous pour nous aider .

Publié par

Bon,jour,
Ce midi encore une relance par courrier simple de credirec, Derniere relance amiable!!!! A deffaud d'un reglement ou d'un appel de ma part, je suis informée qu'ils mettrons fin a la gestion amiable de cette creance. en consequence ,ils aviseront le creancier qui decidera des suites a cette affaire.
et ils me mettent un peu plus bas Ne persez pas CETTE OPPORTUNITE DE REGLER AMIABLEMENT CETTE AFFAIRE.

J'ai hate d'etre a vendredi et de voir l'avocat car je suis vraiment tres tres inquiete.

Publié par

Bonjour Isabelle

Si Crédirec vous relance de cette manière c'est qu'il il n'y a aucune décsion de justice qui a été prise à votre encontre et le dossier n'est pas dans les mains d'un huissier.

Donc, tout va bien.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Je suis allée voir une association d'aide aux consomateurs qui m'a dit qu'il ne fallait rien payer a eos credirec et que si il y avait quelque chose a payer que c'etait a un huissier ce que je savais deja depuis mi juillet je n'ai aucune nouvelles d'eos credirec , et toujours pas d'huissier a la maison , est normal que se soit si longt? je suis toujours aussi inquiète mardi prochain je vais aller voir ufc que choisir je ne sais vraimment plus vers qui me tourner Merci

Publié par

Bonjour Isabelle

Ne vous inquiètez surtout pas, il n'y a pas de titre exécutoire donc un huissier ne peut rien faire contre vous.

Le jugement n'a pas été prononcé contre vous et il aurait dû vous être notifié à personne si cela avait été le cas.

La dette au principale est supérieure à 4000 euros?

Vous ne répondez pas au courrier simple que vous recevez, vous reconnaitriez la dette.

Personnellement je pense que vous n'avez rien à craindre car vous n'avez pas été concernée par la procédure.

Le huissier est de votre département?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Oui mais si justement il y a un titre executoire , j'ai tout expliqué a la 1er page et ca ca m'inquiète !!! merci beaucoup

Publié par

Bonjour Isabelle

Le titre exécutoire est à votre nom?

De quand date-t-il et quel est le montant de la dette au principal?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Le titre executoire est aux deux nom mais je crois qu'il n'y a pas de date sur le titre executoire ,si je pouvais vous l'envoyer par mail vous pouriez me dire ? merci

Publié par

p.polfliet@laposte.net

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Merci je vous l'envoie de suite

Publié par

Je vous ai tout envoyé merci encore beaucoup

Publié par

Isabelle - je comprends votre calvaire deuis tant d'année - J'admire votre courage d'avoir tenu bon jusqu'à ce jour - vous me redonnez courage - Merci