Portable

Publié par

il est arrivé la même chose a mon fils
apres avoir demandé la restitution de son portable au chef d'établissement ce dernier n'a pas voulu nous le rendre
alors je suis alle a la police déposé une plainte pour confiscation abusive.
le policier avant de prendre ma plainte a voulu une dernière fois ce rapprocher du collège de mon fils
en expliquant au chef d'établissement que ce qu'il fait est illégale
il peut te confisqué ton portable tout au plus jusqu'a la fin de tes cours de la journée. apres cela peu devant la justice est considère comme un vol.
voila si tu as pas encore récupèré ton portable je te conseil d'aller a la police
cordialement

GT

Publié par

merci à toi trumeau_gerard mon portable vient seulement de mettre rendu ce matin. donc problème résolu mais je compte quand même allez porter plainte.

merci beaucoup de ton aide

Publié par

je viens de lire les réponses et voici mes commentaires. Au lieu de passer votre temps à téléphoner, vous feriez mieux d'apprendre l'orthographe, vous êtes lamentables...Je plains les pauvres profs confrontés à de pareilles aberrations...Si j'avais été vos parents les portables seraient restés entre les mains du proviseur définitivement et en plus vous auriez eu droit à un beau sermon en rentrant, mais voilà, les parents sont pour une grande majorité, de [on ne saura pas quoi] persuadés d'avoir mis au monde des petits génies qu'il ne faut surtout pas contrarier les pauvres choux...

[On reste poli, merci. Frog]

Publié par

ça c'est de clairvoyance !
respect pour l'analyse on ne peut plus inquiétante de ce bas monde.
Cordialement

__________________________
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
Pierre Dac

Publié par

je compte quand même allez porter plainte.
Tu perds ton temps. Plutôt que d'attendre quatre heures dans des locaux de police délabrés pour déposer une plainte qui sera classée sans suite, tu n'as rien de mieux à faire de ton temps libre ?

Sans compter qu'on risque un brin de se moquer d'un jeune adulte de 19 ans qui a besoin de la police pour régler un conflit avec un prof. Si alors tu penserais devoir porter plainte contre le fonctionnaire de police ayant osé te faire une telle remarque, tu perdras à nouveau quatre heures à l'IGPN.

Soit un total de huit heures où tu auras pu bûcher un Bescherelle (un investissement pour l'avenir, contrairement à des plaintes pour des affaires à deux sous).

__________________________
Universität Potsdam.

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir visiteur,

Tu te trouves une excuse parce que tu n'as que 16 ans et que ton orthographe est loin d'être satisfaisante ????
Je suis vraiment désolée de t'apprendre qu'il y a des enfants de 12-13 ou 14 ans qui maitrisent parfaitement l'orthographe (et tant mieux pour eux) et que cela ne les empêche pas de "s'ouvrir au monde" !!!

Prends un bon bouquin, lis régulièrement (ne serait-ce que 30 mn par jour) et tu verras que ton orthographe s'améliorera en très peu de temps...

Bon courage à toi visiteur.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par
muz

Bonsoir,
Jai 18ans, je me suis fait pri mon telephone par mon enseigante mardi passé, mais cetai pour une bonne raison au moment ou je les sorti et que jai vu que cetait ma patrone qui m'apeler, jai remonté la tete et ma prof ma vu et me la prit,
Depuis ce jours, ces a dire 8jours aujourdui je n'est pas encore récupéré mon telephone, mes parents mes soeur sont parti , mais rien na faire il ne veulent pas me rendre mon telephone.

je ne sais plus quoi faire, si seulment cetai a plusieur reprise, mais c'est la premier fois et pour une bonne raison.

Quesque je doit faire au juste ?
La police fera t'elle quelque chose a ce qui marive ?
jai droit de porté plainte ou pas ?
mon telephone j'en n'est absolument besoin c'est un forfait et je travaille avec !

Aiidéééé moi SVP

Cordialement

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,

Jai 18ans, je me suis fait pri mon telephone par mon enseigante mardi passé, mais cetai pour une bonne raison au moment ou je les sorti

No comment !

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Whaou...

Quesque je doit faire au juste ?
Porter plainte au tribunal administratif contre l'Education Nationale.

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle a manqué à ses obligations...

__________________________
Universität Potsdam.

Publié par
muz

Ben en tout cas jesper que sa va fonctioné, demain je vais au comissariat jesper qu'il vont pas me rejeté, peut etre que la proviseur a quelque chose contre les musulmans :s

je travaille et j'en n'est absolument besoin, il son donné un rdv a mon pére hier a 18h30 au lycee, au moment ou mon pére ce deplace il ne trouve aucun enseignant n'y la proviseur alors qui avait un rdv avec eux, sa parle de respect alors qu'il non meme pas le culo de respecté.

Aplusieur reprise on telephone pour un rdv mais aucune nouvel je ne comprend vraiment pas, deplus que jai déposé ma demission le 3decembre.
merci en tt cas de mavoir répondu

:D