Pobleme pret perso chez cofidis

Publié par

Bonjour,
mon concubain a contracter un pret chez cofidis en janvier et selon la pub il disent que tout pret fait entre janvier et fevrier dispose dune offre de 2mois mais la il veulent qu il paye le mois davril et le moi de mars alor que le premier paiement devait etre fait en avril sont til dans leur droit Dernière modification : 04/04/2012

Publié par

Bonjour

Il lui a été remis obligatoirement un échéancier avec les dates de prélèvement pour le remboursement du prêt?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

OUI EN EFFET ET QUAND ON LES APELLE certain disent que le premier prelevement doit se fair en mai et dautre il devait se fair en mars

Publié par

Bonjour

Vous vous basez sur l'échéancier, si il indique un prélèvement en mai, c'est à cette date que devra être faite la demande de prélèvement.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

EN EFFET MAIS LEUR PUB DIT BIEN TOUT PRET FAI EN JANVIER PREMIER PRELEVEMENT EN MAI ET DANS LECHEANCIER IL EST INDIQUER EN MARS DONC CEST UNE PUB MENSONGERE

Publié par

Bonjour

Le prêt a été fait en janvier?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

OUI ET LA PUB DIT POUR UN PRET FAIT EN JANVIER PREMIER PRELEVEMENT EN MAI

Publié par

Vous envoyez une lettre recommandée avec avis de réception à COFIDIS dans laquelle vous mettez en demeure la société de crédit de s'en tenir la puiblicité qu'elle a faite cocernant les prêts effectués en janvier pour un premier prélèvement en mai.

L'échéancier que l'on vous a remis n'est pas conforme à la publicité.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Merci par contre on til le droit de le mettre en ficp car la mensualite de mars na pa etai regler

Publié par

Rebonjour

Il ne sera pas inscrit au Fichier des Incidents de paiement.

COFIDIS a indiqué des clauses dans une publicité et doit s'y tenir.

Vous envoyez une lettre recommandée avec avis de réception dans laquelle vous mettez COFIDIS en demeure de respecter les termes indiqués dans sa publicité concernant le délai de remboursement pour les prêts conclus au mois de janvier.

Il est spécifié dans cette publicité que pour les prêts conclus au mois de janvier la première mensualité de remboursement interviendra au mois de mai.

Hors sur l'échéancier qui vous a été remis, la première mensualité de remboursement était prévue au mois de mars.

La clause publicitaire n'est donc pas respectée et de ce fait cette publicité est mensongère donc répréhensible.

Vous précisez que c'est au visa des articles L 311-4 et L 311-5 du Code de la Consommation que vous adressez cette lettre à COFODIS.

Vous indiquez que vous allez informer UFC-QUE CHOISIR de la situation.

Vous ajoutez que vous informez également les services de la répression des fraudes.

Vous précisez également qu'en cas de litige, vous n'hésiterez pas à saisir la juridiction compétente pour le faire trancher.

Vous garderez une copie de votre lettre.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

MERCI CAR IL ON APELER MON AMIE ET LUI ON DIT QUE NOUS ETION FICHER POUR UN NON RESPET DE PAIEMENT

Publié par

Bonjour

Renseignez-vous auprès de la Banque de France et envoyez la lettre recommandée à COFIDIS avec les termes que je vous ai indiqués.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort