Panneaux solaire photovoltaique

Publié par

Bonsoir à tous !
La société installatrice de notre équipement panneaux + onduleur aurait transmis une fin de travaux à solféa afin de récupérer 19990 € .
La fin de travaux ne me semble pas réalisée tant que le raccordement et le début de production réelle ne sont pas réalisés .
De plus , le dernier papier signé émettait des réserves concernant les vis non-conformes : où est passé ce papier ( que j’aurais du copier ! ) ?
comment se fait-il que nous n’ayons aucune facture avant de signer la fin de travaux pour pouvoir comparer l’équipement réellement installé et l’équipement facturé ?
tout ceci ne respecte pas les engagements de la charte QualiPV, ni le code de la consommation … vous pouvez nous appeler au 06 170 870 73 . Bonsoir à tous
croisier

Publié par

bonjour à tous,
je viens d’avoir le président de la fameuse société d’installation de panneaux du 93 qui fait de la pub avec Marc-Emmanuel .
Un rendez-vous de la semaine dernière a seulement vu un électricien-contrôleur de tension qui a mesuré seulement 65 Volts à la sortie d’une série de 6 panneaux !!!
Le rendez-vous de cet après-midi ( concocté par Monsieur J ) destiné à changer au minimum 1 panneau défectueux / à vérifier les branchements / à changer les vis non-conformes
a été modifié ce matin alors que nous étions au travail .
Je considère donc que Groupe Solaire de France est incapable de tenir ses engagements commerciaux et techniques et j’exige donc le démontage et la remise en état du toit
ce qui va imposer le rachat par GSdF de liteaux, ardoises et crochets ...
Madame M vient de rappeler pour le rendez-vous de la dernière chance ce mercredi à 13h30 ….
En cas d’échec de fonctionnement mercredi soir, le démontage sera exigé jeudi 4 avril 2013 .
Vous pouvez nous joindre au xxxxxxxxxn courage à tous,
ed xxxxxxxxx

Publié par

bonjour à tous,
on peut espérer que tout va bien fonctionner quand ERDF va venir poser son fameux fusible ...
Ce qui est inquiétant est Solféa produit 2 papiers qui sont des faux pour justifier le règlement des 19990 euros à l'installateur de panneaux .
Fausse fin de travaux = photocopie de très mauvaise qualité datée du 12 sept 2012-format A4 avec au centre une "fin de travaux" censée étre signée de ma main-datée du 15 sept 2012-format A5 !!
L'installation a été repoussée 2 fois à cause de panneaux non-conformes, puis de manque de rail de pose !!
La fin de livraison du matériel a eu lieu un samedi ( jusqu'à 19 heures ! ) et j'ai signé ce jour-là un papier avec des réserves pour utilisation de vis non-conformes ( galva au lieu d'INOX ) - papier que ne semble pas détenir Solféa...
De plus , Solféa détient une facture qui ne correspond pas au matériel posé sur le toit ou dans le garage ( onduleur ) !!
En outre, l'installation vient d'étre TOTALEMENT refaite ( étanchéité du toit + fixation des panneaux + branchements des fils électriques plus-moins et terre ) . Seuls les panneaux ont été réutilisés et l'onduleur non-touché .
Nous avons peur d'avoir affaire avec des "complices" ( l'installateur + solféa ) ...
Merci pour tout conseil ! Cordialement, ed croisier 02 47 34 00 33

Publié par

bonjour à tous,
j'ai omis de préciser que la Gendarmerie de Montbazon ( Indre-et-Loire ) a controlé les pièces d'identité des 2 poseurs Roumains ainsi que le certificat d'immatriculation ( = carte grise du camion ) le jeudi 5 avril 2013 . Tout était ok et un Gendame a mème dit qu'il s'agissait de "gens biens" . Ce sera donc cette date qui fera foi pour la "fin de travaux" au tribunal si nécessaire ...
cordialement, ed croisier

Publié par

bonjour à tous,
je peux enfin remercier tous les techniciens de Groupe Solaire de France et ERDF qui sont intervenus depuis le 3 avril 2013 afin que les panneaux produisent de l’électricité !
Les équipes Roumaines qui sont venues les 3 et 4 avril semblaient parfaitement compétentes aussi bien en « couverture » qu’en électricité
( je ne parle pas le Roumain donc la communication a été difficile ),
on peut dire que l’installation est « esthétique » ( des panneaux tout noirs sur de l’ardoise, c’est discret ) .
La venue des électriciens de GSDF aujourd’hui peut sembler superflue car la mise en service de l’onduleur est enfantine après
le passage d’un jeune, titulaire du bac pro électricité de Chinon, missionné par ERDF pour la pose du fameux « fusible » .
Si un client de Tours-sud souhaite visiter notre installation, il est le bienvenu xxxxxxxxxx ( nous l’aiderons à comprendre et le rassurerons ) .
GSDF aurait intérèt à prévoir avec son client un calendrier du type : janvier = signature d’un devis avec prévision de production
( 3100 kiloWattheures par an à 34 centimes = 1054 E / an soit un bénéfice net de 1000 € / an environ ; février = acceptation de la mairie ;
mars = pose des panneaux et des boitiers dont l’onduleur + validation du Consuel ; avril = pose des 4 boitiers ERDF dont le compteur de production ;
mai = mise en production par ERDF + livraisons des « papiers » + règlement de la facture
( soit 5 mois entre la première signature et la production effective ! )
Pour nous, Il reste juste à régler les problèmes de papiers de garanties diverses ( gtie decennale photovoltaique = toiture + électricité PV ; gtie panneaux 25 ans – rendement 80 % dans 20 ans ; gtie onduleur ; … ) puis à payer la facture ( facture homologuée pour le crédit d’impot ! ) .
Nous remercions donc M David Haiun, M Benici et Mme Maryam pour avoir résolu le volet « technique » .
bonsoir à tous, cordialement, ed croisier

Publié par

bonjour,
j'ai fais poser des panneaux par la société ENERGIA il y a 3 ans, je rembourse mon crédit à hauteur de 2600 € par an et je produis environ 900 € par an alors que le montant annoncé était supérieur. Y a t-il un recours ?

Publié par

Bonjour,
combien de panneaux avez vous?
Cela n'explique pas tout mais moi je rembourse 2400 par an et ne touche que 1350 a l'annee pour 16 panneaux.
Je suis parti du principe de placer l'argent depuis 3 ans et de payer le credit et dit_ci 3 ans, je devrai pouvoir faire un remboursement anticipé.
cela ne me fera pas faire d'economies mais je n'aurai
plus de credit.
cdlt

Publié par

est ce que le montant annoncé était verbale ou vous avez un ecrit?

Publié par

bonsoir à tous, et surtout à Nnpleval et Babounet,

qui signerait un BDC si l'installation était amortie en 20 ans ? personne ! Donc les commerciaux mentent sur les productions réelles afin de faire miroiter un amortissement sur 10 ans environ et donc arracher la signature du pigeon . L'examen de plusieurs dizaines de BDC autorise à dire que la marque des panneaux est très rarement écrite ... ce qui ne respecte pas le code de la consommation ( art L 121 ) .. et ce qui entraîne la pose de panneaux Chinois qui valent 2 fois moins chers que les Bosch par exemple ! Sans compter le crédit à près de 6 % ! Le client est donc floué puisqu'il rembourse plus de 200 €uros par mois alors qu'il revend moins de 100 €uros d'électricité par mois . Nous sommes quelques dizaines à nous battre avec l'assistance d'un Avocat et du GPPEP ( association de bénévoles ) pour annuler ces BDC/crédits "illégaux" . Vous pouvez nous contacter gratuitement pour analyse de votre dossier .
Cordialement à tous, éd croisier du 37 ( taper le nom et le département et vous trouverez le numéro de tél ! )

Publié par

Bonsoir,en ce qui concerne le credit, j'ai signé pour un crédit lors de la signature mais je l'ai soldé dès que l'installation a pu produire et refait un crédit auprès de ma banque a un taux moins fort.
meme si quand on regarde de plus pres, c'est vrai que l'investissement n'est pas si rentable que prévu dotant que entre le moment de reflexion avant signature et le jour j, le credit d'impot est passée de 50 a 33%. mais sa on ne le sait qu'apres mais il est trop tard.Apres, il ne faut jamais regretter tant que l'installation fonctionne ce que l'on a fait.
Mon seul problème a venir serait de tomber en panne et la plus personne puisque la maison a mis la clef sous la porte.mais je me debrouillerai comme je l'ai déjà fait au debut de mon installation, certe j'ai perdu un peu de temps mais maintenant cela fonctionne.

Publié par

le montant était verbal, sur le bon de commande il y a le minimum de production a realiser et il correspond a peu près a ce que je produit je ne sais pas si j'ai un recours quand même car on n'est loin de la rentabilité (je suis du 59).

Publié par

cher Nnpleval,

si votre production réelle correspond à peu près au minimum de production écrit sur le BDC, cela va être beaucoup plus dur de parler d'escroquerie ! Comment calculer l'amortissement ou "rentabilité" ? si votre installation coûte 20 000 €uros et vous rapporte seulement 1 000 €uros par an, alors l'amortissement est réalisé en 20 ans ... il faut être un VRAI écolo pour endurer cela ! Un amortissement en 10 ans doit être visé car c'est la durée de vie moyenne d'un onduleur ... il faut bien sûr souhaiter que les panneaux vivent 30 ans ... N'hésitez pas à écrire un mot plus long et détaillé afin que l'on puisse vous aider utilement ! cordialement, ed xxxxxx du 37

Publié par

bonjour, j'aurais besoin de trouver la fiche technique des panneaux que avatherm avasol a posé sur mon toit avec mise en route en octobre 2010;la terre n'était pas branchée et suite à un orage, l'onduleur dit défaut de terre; pour remplir les infos demandées par aunisol, il me faut cette fiche, ou bien je dois démonter un panneau pour regarder en dessous la marque; quelqu'un peut-il m'aider,,,,,,,,,,,,,,

Publié par

chère Clabarrière,

contacter sans hésiter le GPPEP aide@gppep.org
à l'attention de Régis, de la part d'éd . Régis fera passer à qui de droit en cas de besoin .

Bonne nuit à tous, Mr Gao

Publié par

bonjour, merci de votre réponse; je me mets en contact avec régis aujourd'hui.bonne journée à tous,
catherine

Publié par

chère Catherine,

si un contact mail vous gène, vous pouvez appeler au 02 47 34 00 33 à partir de 15 heures de préférence ( je suis également membre du GPPEP, mais moins expérimenté que Régis ! ) . Si vous pouvez mesurer en millimètres les dimensions Longueur ; largeur ; épaisseur avec soin et sans danger ( échelle courte, chaussures isolées + gants isolants ), faites attention car un mètre à ruban est métallique donc conducteur et un panneau peut délivrer du 40 Volts et 6 panneaux en série peuvent donc délivrer du 240 Volts ! A bientôt donc, cordialement, Mr Gao