Montre casio plus étanche après réparation

Publié par

Bonjour,
Je possède d’une montre digitale CASIO SEA-PATHFINDER, qui est étanche jusqu'à 200 mètres. J’ai laisse changer les piles dans un magasin autorisé pour 40 €. Après je suis été avec la montre dans la baignoire. La montre est été toute de suite complètement pleine de l’eau. Finalement, les piles ont faites un court-circuit et le display est cassé, ça veut dire, la montre est irréparable.
Je suis allé dans le magasin, mais la patronne m’a expliqué, ce n’est pas une faute d’elle, que la montre n’est plus étanche et que elle va me rembourser absolument rien, parce que la loi française dit : Si je veux, que la montre est de nouveau étanche après une réparation, même si s’agit d’une montre étanche, c’est a moi de commander ça avant la réparation et ce n’est pas à elle, de contrôler l’étanchéité après la réparation.
Ma question : Elle a raison ou pas ?
E. Stein Dernière modification : 07/01/2011

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
j'ai le même style de montre et à chaque changement de piles le vendeur me demande si je désire refaire son étanchéité.
à minima j'estime que le vendeur doit vous poser la question avant l'intervention.
cdt