Litige sur bon de commande après règlement

Publié par

Achat de deux fauteuils :

Le 22/11/2007 j’ai effectué l’achat dans le magasin où le vendeur et moi-même avons signé un document BON DE COMMANDE/FACTURE N°, sur celui-ci est stipulé le montant total des deux fauteuils et reposes –pieds 2074€.
En bas du document : acompte 300€ à la livraison 874€.

Nous avons réglé l’acompte de 300€ et à la livraison le 26/01/08 874€, donc tout est en ordre.

Mais si vous faites le calcul 874+300=1174€
Donc le vendeur a fait une erreur de calcul de 900€

A ce jour, le magasin m’envoie un courrier simple en me demandant le reste du solde de 900€.
Que dois-je faire car à la base c’est eux qui on fait l’erreur ? je vous remercie par avance de votre réponse.

Publié par

Les juges ont déjà tranché ce genre de cas. L'erreur ayant été faite de bonne foi, invariablement le jugement vous serait défavorable.

Vous devez donc payer.