Litige apres achat d'un bateau

Publié par

Bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'un bateau , en 2009 les moteur ont été remplacés par le vendeur (proffessionnel ),car les moteurs existants ne fonctionnaient pas ,

La societé YANMAR fabricant de ces moteurs m'informe suite à une panne que

1) les moteurs ne sont pas garantis (contrairement à ce que m'avait affirmé le vendeur) , car non installés par un proffessionel agrée

2) Que l'installation n'est pas conforme aux prescription du fabricant ceci pouvant à moyen terme provoquer la destruction des embases

j'ai deja adressé un courrier recommandé au vendeur , qui ne m'a adressé aucunes reponses
en cas de poursuite ai je une chance d'obtenir dedomagements Dernière modification : 09/01/2010

Publié par

Conseil Départemental d'Accès au Droit
Tribunal de Grande Instance
Place Gabriel Péri
BP 506
83041 Toulon Cedex
tel: 04.94.92.91.90

www.entreprenezenlorraine.fr (Défaut de conformité - Entreprenez en Lorraine - le portail...) article : conformité et sécurité des biens et services.

Bonsoir, il y a une excellente explication sur les actions possibles à mener contre le vendeur professionnel (allez sur le site internet ci-dessus), prenez également contact avec le CDAD à Toulon, des avocats y tiennent des consultations juridiques, bonne soirée à vous.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM