Information sur les droits d'un acheteur voulant annuler un achat

Publié par

Bonjour,

Je voudrais connaître mes droits, car j'ai signé un bon de commande de véhicule d'occasion avec un versement d'accompte de 500 euros dans un garage automobile (le 25/05/2011). Est-ce que j'ai le droit de me rétracter et est-ce que le vendeur peut refuser la restitution de l'accompte ? Y-a t-il un delais pour cela ? Dois-je justifier mon choix ? Et qu'elle est la procécedure à suivre ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement Dernière modification : 26/05/2011

Publié par

L'acompte signifie que la vente est ferme. Le vendeur peut refuser votre rétractation et vous contraindre à payer la totalité du prix convenu. Il peut accepter votre annulation en conservant l'acompte (c'est lui qui choisit)