Indemnisation suite à un déménagement

Publié par

Bonjour,
je vous remercie de votre aide par avance,

En juillet dernier, j'ai fait appel à une entreprise de déménagement. Le camion qui emmenait notre matériel a eu un accident grave sur la route. Un fois l'estimation des dégâts effectué par un expert sur le lieu de l'accident, l' entreprise de déménagement à pris en charge le "rapatriement" de nos biens.
Nous avons réglé la facture du déménagement à la réception de nos meubles.
Par ailleurs, nous avions assuré nos biens à hauteur de 1400€ (estimation hélas bien en dessous de la valeur de nos biens). L'expert estime les dégâts à 1700€.

Peut-on demander un geste commercial au déménageur compte tenue des circonstances de ce déménagement (Contre-temps, surcoût occasionné par le rachat des meubles et autres)

Guillaume

Publié par
chaber Superviseur

bonjour Peut-on demander un geste commercial au déménageur compte tenue des circonstances de ce déménagement (Contre-temps, surcoût occasionné par le rachat des meubles et autres) Il est youjours de demander, mais il ne faut pas se bercer d'illusions.

Vous avez choisi en connaissance de cause l'option d'assurances en sous-évaluant vos biens, comme le font beaucoup de personnes pour grignoter quelques euros.

Si la responsabilité du transporteur n'est pas retenue, vous avez une chance de récupérer la différence.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour,
La sous évaluation peut aussi conduire à un prorata de l'indemnisation au rapport valeur déclarée/valeur réelle.
En effet on considère qu'en sous-évaluant l'assiette de la prime, vous prenez une partie des risques à votre charge.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.