Garantie outillage acheté soldé sans ticket

Publié par

Bonjour, j

e souhaiterais savoir si, pour un achat d'un outillage en solde, le vendeur me dit qu'il n'y a aucune garantie. Le vendeur ne veut pas me donner de preuve d'achat pour un article reglé en espèce. Sur la doc fournisseur, il est bien stipulé garantie 2 ans avec "conservez votre ticket de caisse". Le responsable me dit que la garantie débute à la date de fabrication sortie usine, ce que je pense n'est pas vrai. Pourriez vous me tenir informé par rapport à cela ? Et me dire quel est la marche à suivre ?

merci de votre réponse.

Pour moi une garantie constructeur est une garantie constructeur donc en solde ou pas la garantie fonctionne. Dernière modification : 21/05/2011

Publié par

La garantie commerciale (donc de la part du vendeur ou du constructeur) n'est pas une obligation légale.
Il existe effectivement pour les petits appareils une garantie constructeur liée à la date de fabrication, assez logique puisque désormais on travaille en flux tendu (j'ai vu ça avec les imprimantes : 13 mois sortie d'usine pour la garantie constructeur)

Par contre, si le consommateur en fait la demande, même pour un truc coutant 1 euro, le vendeur professionnel est obligé de délivrer une note.