Estimation consommation de gaz

Publié par

Bonjour,le distributeur Gaz de France a constaté que mon compteur était défectueux et a procédé à son remplacement.Il a effectué une évaluation de mes consommations pendant la période de dysfonctionnement(du 10/07/2009 au 21/01/2011).Cette évaluation me parait excessive n'étant fondée sur aucun chiffre réel.Quels sont les recours dont je peux user afin de contester cette approximation.

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
vous pouvez contester le calcul fait par gdf en écrivant au médiateur de l'énergie.
en principe, il est facile pour gdf de faire cette estimation en regardant les consommations antérieures si la composition de la famille n'a pas changée et celles des logements identiques dans le voisinage.
en oute souvent l'estimation est plutôt basse afin d'éviter les contestations comme la vôtre.
cdt