Droit pour non remboursement de credit

Publié par

qulle poursuite peu donc avoir si on de paye lpus ses credit peu donc bloquer lles est que la societe de credit peu le faire ou si sa passe par le tribunal compte bancaire Dernière modification : 04/11/2008

Publié par

Bonjour,

Lorsqu'un emprunteur cesse de payer ses crédits, la totalité des sommes restant dues devient exigible.

La banque adresse alors un courrier de mise en demeure par LRAR et demande le remboursement de la totalité des sommes dues.

En cas d'échec de cette phase amiable, la banque fera le nécessaire pour obtenir du Tribunal un titre exécutoire (ordonnance d'injonction de payer ou jugement).

Une fois ce titre obtenu, elle pourra mandater un huissier de justice de procéder à toute saisie des meubles, comptes bancaires, salaire, véhicule ... Seul un huissier peut procéder au recouvrement forcé.

J'espère avoir répondu à votre question qui n'était pas très claire,

Cordialement.