Difficultés énormes pour avoir des cartons en grande surface

Publié par

Bonjour,
Il y a quelques années, on pouvait facilement obtenir des cartons vides dans les hypermarchés.
Qu'est-ce qui se passe car aujourd'hui car on nous répond qu'ils n'ont plus le droit d'en donner, que ça part en destruction etc...

Publié par
amajuris Modérateur

Bonjour,
Sans doute que les cartons sont vendus pour être recyclés.
C'était un service mais pas une obligation.
Salutations

Publié par

Bonjour,
Il faut aussi comprendre les GMS qui peuvent engager leur responsabilité en fournissant des cartons qui pourraient se révéler contre-indiqués au transport de certaines denrées sur un plan sanitaire.
Par exemple transporter des pommes dans un carton ayant servi au conditionnement de fruits exotiques c'est s'exposer à une dégradation rapide de la qualité de ces pommes.