Credit co emprumteur en cas de remboursement

Publié par

bonjour
j'aimerai avoir une réponse concernant un problème que mon conjoint a avec son ex.
en 2006 ils ont fais un crédits a la consommation de 21000 euros ou lui est co emprumteur, ils se sont séparé fin 2007. Elle a continué a le payer lui en payer d'autres a son noms en mème temps. en janvier 2010 elle a fait un prèt avec son nouveau mari pour soldé ce crédit; et la quasi 3 ans après on reçois une courrier d'avocat disant que mon conjoint dois a son ex tous les remboursements qu'elle e fait plus le crédit fait avec son mari pour un total de plus de 22000 euros.
peut on m'éclairer un peu merci

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
votre mari est co-emprunteur ce qui signifie c'est qu'il doit rembourser les crédits si son ex ne paie mais uniquement pour les crédits qui le concerne et non le nouveau crédit souscrit par son ex avec son mari.
pour qui intervient l'avocat ?
en principe c'est le créancier ou l'huissier qui réclame le paiement.
cdt

Publié par

bjr amatjuris
je ne suis pas marié avec.
le credit que mon compagnon a pris avec elle a l'époque a etait soldé par elle et son mari en janvier 2010 donc le crédit ne cour plus il est soldé.
c'est un cabinet d'avocat qui nous envois le courrier comme quoi mon compagnon dois rembourser a son ex toutes les mensualité qu"elle a payé soit 11 471 euro et il demande aussi qu'il paie au couple les 10 840 euro qu'ils ont emprunter pour solder le credit en janvier 2010
merci pour votre aide
Tapez votre texte ici pour répondre ...

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
en fait l'ex de votre concubin demande le remboursement de la moitié des remboursements qu'elle a effectué.
la demande est "logique" pour le crédit ou il était co-emprunteur mais est plus discutable pour le prêt demandé par son ex et son mari, prêt qui a servi si j'ai bien compris a remboursé les dettes de votre concubin et de son ex.
de toute façon en cas de refus de votre compagnon (et non votre conjoint)son ex pourra demander à un tribunal de rendre une décision pour l'obliger à rembourser.
cdt

Publié par

rembourser la moitié c normal mais pas le double leur avocat lui demande un peu plus de 22000 euros