Coemprunteur comment ce protéger outre la loi

Sujet vu 3704 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 21/09/07 à 16:34
> Droit de la Consommation > Information du consommateur


sylvain_old, Posté le 21/09/2007 à 16:34
2 message(s), Inscription le 21/09/2007
Rebonjour, urgent je doit donner réponse pour ce soir. Je quitte le bureau pour 17h mais vous pouvez m'envoyer la réponse à mon domicile à sylvainclichet@orange.fr
Ma compagne veut faire un prêt et l'organisme lui demande que je soit coemprunteur mais je ne suis pas trés chaud. J'ai confiance mais!!!
Comment je peux me protèger si je me porte caution et puige le faire,
Que feriez-vous SVP merci car je ne veut pas me retrouver à régler son emprunt si elle pourrait plus. Dans les affaires d'argent, je pense qu'il faut faire trés attention.

SLT
SC

Poser une question Ajouter un message - répondre
Jurigaby, Posté le 21/09/2007 à 16:45
2472 message(s), Inscription le 31/03/2007
Bonjour.

bien d'accord avec vous..

Si vous imaginiez le nombres de couples non mariés qui une fois séparée cherchent à résoudre les problèmes de crédits..

Bon, 3 possibilités:

-Vous êtes co-emprunteur ou caution solidaire:Dans ce cas, sachez que vous serez tenu de payer au même titre que votre compagne.cela signifie que si demain madame ne paie pas, alors la banque pourra se retourner contre vous comme bon lui semble.

-Vous êtes caution "simple": dans ce cas, en cas de défaut de paiement, la banque ne pourra agir contre vous qu'après avoir agi contre compagne (et donc lui avoir saisi la totalité de ses biens et salaires...etc)


-Vous ne vous mouillez pas et vous restez en dehors de ça.. Ou alors, vous la demandez en mariage?! Y'à rien de plus beau que l'amour (Et la communauté de biens surout si madame gagne plus que vous...)

__________________________
Cordialement.


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]