Bloctel et démarchage électoral

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Je suis inscrit sur Bloctel depuis sa mise en service.
Aujourd'hui, j'ai eu la surprise de trouver sur mon répondeur un message d'un des candidats à l'élection présidentielle, du moins il se présente comme tel et il semble bien que ce soit sa voix. Ce message fait la publicité du candidat et incite à rappeler un numéro.
J'ai trouvé ce procédé, que je rencontre pour la première fois, purement insupportable. Mais surtout, je me demande si ce genre de démarchage est légal ?
Pourvu que tous les autres candidats n'y aillent pas chacun de son appel à la maison...

Publié par

Bonjour,
Selon le site de Bloctel, il ne semble pas que ce genre d'intervention soit proscrit.
La punition le cas échéant, ne pas voter pour son émetteur.
Encore que...

Publié par
Lag0 Administrateur

J'ai vu quelques commentaires sur le net au sujet de cette campagne d'appel par ce candidat (pour l'instant le seul). Il semble bien que le résultat soit l'inverse du but recherché. Tout comme moi, cette démarche a été fort mal accueillie et la majorité des personnes appelées disent avoir été dégoutées par ce candidat (pourtant très populaire d'après les sondages) et ne plus vouloir voter pour lui...

Publié par

Bonsoir à tous,
Pour une fois que j'avais un appel sur un sujet plus intéressant que les sempiternels démacharges, j'ai personnellement pu discuter et donner mon point de vue, je dis bravo pour l'initiative!