Aide juridictionnelle: avocat postulant et avocat plaidant

Publié par

Bonjour,

J'ai un avocat plaidant et un avocat postulant, j'ai obtenue l'aide juridictionnelle totale, est-ce normal de devoir régler des honoraires exhorbitants à mon avocat plaidant ???

Merci bien Dernière modification : 21/02/2010

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Merci de bien vouloir être un peu plus explicite...

CDT

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Bonjour Marion et merci beaucoup de vous intéresser à mon cas.

Pour compléter mon message précédent, je vous donne les éléments suivants:

J'ai habité dans le Loiret pendant de nombreuses années où j'avais un avocat. En 2005, je suis revenue vivre dans les Hautes-Pyrénées, j'ai donc pris un avocat dans le Sud-Ouest.
Comme les affaires en cours étaient dans le Loiret mon avocat a dû prendre un postulant là-bas.
Je suis sous aide juridictionnelle totale je pensais que celle-ci comprennait les frais de mes 2 avocats. Seulement j'ai déjà payé une première fois à mon avocat du sud 350€ une autre fois une somme dont je ne me rappelle plus le montant au mois de novembre 950€ et là que toutes mes affaires sont réglées je viens de recevoir une facture de 2300€.
Est-ce normal? Quel recours puis-je avoir pour ne pas avoir à régler cette facture?
Surtout que cette somme correspond à 2 mois de salaire.
L'aide juridictionnelle totale ne peut-elle pas comprendre les honoraires des 2 avocats?
Merci de vos réponses