L'acheteur veut annuler la vente de la voiture

Publié par

Bonjour,

J'ai vendu mon véhicule, une AUDI A3 année 1997 le 16 juin dernier.
J'avais passé un CT fin decembre 2010 avec contre visite en février 2011. Tout OK.

L'acheteur a acheté la voiture et après avoir faire 300 ou 400 km avec, il m'a appelé en disant que la voiture commençait à "vibrer".
Il est passé chez son garagiste, qu'il connait depuis plus de 30 ans, qui lui a fait passé un CT, et biensur un tas de choses à refaire... plus de 1000 euros selon ses dires.

J'ai pu voir qu'il y avait des réparations à faire alors que je les avais faite.
Le contrôleur technique a indiqué notamment une anomalie du feu antibrouillard avant, alors que... dans ce modèle Audi A3 1997, il n'y en pas !!!!! ABERRANT!

La teneur en CO, pollution : comment cela se fait il que lorsque moi j'ai passé mon CT en février, il n'y avait aucun problème??

Bref,
il est parti à la préfecture pour changer sa carte grise, et apparemment on lui a dit que le CT doit être valable 2 MOIS, alors que je viens de faire une recherche et il faut une validité de 6 mois !

L'acheteur a contacté son avocat et a entamé un procès pour annuler la vente.

Voilà ce qu'il vient de me dire au téléphone : soit on accepte de payer ses réparations, soit il continue son procès.

Que me conseillez vous?

"Preuve du contrôle technique devant avoir été effectué dans les 6 mois qui précèdent la date de dépôt du dossier de demande de nouveau certificat d'immatriculation à la préfecture (ou de moins de 2 mois si une contre-visite a été prescrite) si le véhicule a plus de 4 ans."

Je viens de relire cela sur le site service-public.fr .

donc il faut bien un CT valable moins de 2 mois si contre visite pour qu'il puisse changer la carte grise? Dernière modification : 27/06/2011