Taxe habitation dégréver puis réclamer

Publié par

Bonjour,
j'ai un soucis avec ma taxe d'habitation, car je vis en concubinage et jusqu'a présent c lui qui recevait la taxe à son nom.Cette année nous avons reçu 2 taxes une chacun. J'ai alors téléphoner pour leur indiquer le soucis,il m'on demander de renvoyer les deux et qu'il remettrait le dossierà jour. De ce fait, au mois de décembre, on recoit un courrier, au nom de mon concubain indiquant qu'il a été dégréver de la taxe d'habitation et de la redevence télé. Je pensais l'affaire terminer, mais non , au mois de janvier j'ai reçu à mon nom, une relance, me disant que je n'ai pas payer ma taxe et que du coup, une majoration. Une femme au étéphone, des services des impots, ma dit: on a rembourser votre conjoint mais vous vous devez quand même payer! je ne c pas quoi faire.
merci pour vous réponses.

Publié par

Bonjour,

Vous avez été dégrever d'une taxe d'habitation, alors que vous en avez reçu 2, vous devez donc bien en payer une !

__________________________
Michel
www.Legalacte.fr
Site de téléchargement de documents juridiques

Publié par

le probleme c que ils m'ont degreve l'appartement ou je vis avec mon compagnon alors pourquoi me réclamer ensuite? on dégrève pas une personne mais bien une habitation

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Comme vous le dit Michel et si nous comprenons bien la situation, vous aviez reçu 2 taxes d'habitation pour le même logement. Vous n'en avez payé aucune. L'administration vous en a annulé une des deux. Il vous reste bien une taxe à payer.
L'administration ne va pas vous faire cadeau de la taxe d'habitation pour cette année !!!

Publié par

Non j'ai oublié de mentionner que les 2 taxes n'étaient pas au meme appartement.Pourtant nous sommes déclarer ensemble depuis plus de 10 ans, en fait je pense qu'ils on degrever un des 2 appartement ,celui de mon conjoint , mais pas celui où j'ai été rattaché. en fait je ne sait pas si la taxe qu'il m'on envoyer un bien pour l'appartement où nous vivons.car nous sommes en copropriété avec ses parents, je pense qu'ils ont du caffouiller. Je ne suis pas contre de payé mes impots,je veut juste savoir si il est bon