Risques d'une dénonciation non anonyme

Publié par

Bonjour,
Je désire connaître, s'il vous plait, les "risques" éventuels, d'un dénonciation NON anonyme ?
Merci et bonne journée.

Publié par

Bonjour, si ce n'est pas une denonciation abusive, sans fondement et sans preuve, il ne peut rien vous arriver de plus que la personne denoncée vous en veuille serieusement

Publié par

Il existe deux risques
- le délit de dénonciation calomnieuse
- la dénonciation téméraire qui sert d'argument pour une procédure civile en dommages et intérêts.

Les risques ne dépendent pas de la véracité en fait, mais des suites. Si la personne n'est pas condamnée, elle peut se retourner contre le délateur

Publié par

D'où l'interet d'avoir des preuves solides et irrefutables

Publié par

Et il faut surtout que l'objet de la dénonciation soit recevable.