Oubli dépôt de déclaration des revenus

Publié par

Bonjour,

Je suis actuellement en invalidité.
J'ai toujours fait mes déclarations à temps, sauf cette année. Je viens de m'en apercevoir aujourd'hui... la panique.

Je suis non-imposable, étant en invalidité. Je compte me rendre au service des impôts lundi pour régulariser ma situation.

Ma question :
J'ai besoin de mon avis de non-imposition avant fin Décembre de cette année, pour le transmettre à ma prévoyance et autres services sociaux. Puis-je espérer le recevoir avant le 31 décembre ?

Merci et cordialement.

Publié par

Bonjour,
Vous êtes vous rendu sur votre compte, sur le site impôts.gouv pour voir quelle est la correspondance ou les avis à votre disposition ?

Publié par

Bonjour,

Oui je n'ai que l'avis de non imposition de 2016 sur 2015.
Je ne sais pas comment trouver l'info sur le délai

Publié par

Avez vous vu si votre déclaration préremplie est toujours accessible?

Les intérêts de retard s'appliquent à hauteur de 0,4% du montant de l'impôt par mois de retard, en plus de la majoration de 10% du montant de l'impôt, mais si impôt zéro ??? comme vous dites que vous êtes non imposable vous, donc pas de pénalité.

Publié par

bonjour

peu de chance, vu que le prelevement informatique est le23/11 et qu'il faut quelques mois ensuite ... au mieux courant janvier