Imposition étudiant étranger

Sujet vu 930 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 05/01/13 à 00:04
> Droit Comptable & fiscal > Impôts


Louise_18, Paris, Posté le 05/01/2013 à 00:04
2 message(s), Inscription le 04/01/2013
Bonjour,

Je suis étudiante étrangère et je souhaite me renseigner sur la procédure d'imposition. J'ai lu sur certains forums qu'il était possible de faire des déclarations d'impôts des trois dernières années. Est-ce véridique?

En effet, il y a deux ans,j'ai effectué un stage de 6 mois mais je ne savais pas qu'il fallait déclarer les indemnités de stage.Je voudrais donc réparer l'erreur.

Pour information, j'ai changé d'adresse depuis 2 ans. Est-ce que je dois envoyer une déclaration d’impôts au centre des impôts de mon ancien arrondissement ou de l'actuel? De plus, peuvent-ils me demander un justificatif de mon ancien domicile? Comme c'est une ancienne adresse je crains de ne pas avoir les éléments nécessaires

Merci d'avance pour votre aide,

Poser une question Ajouter un message - répondre
trichat, Posté le 06/01/2013 à 14:48
2351 message(s), Inscription le 02/07/2012
Bonjour,

Tout contribuable qui a omis de déclarer les revenus qu'il a perçus peut réparer ce"malencontreux oubli" pour les années qui ouvrent un droit de reprise à l'administration des finances publiques, soit trois ans (en règle générale).

S'agissant d'indemnités de stage, assurez-vous qu'elles étaient imposables; en effet, certaines indemnités de stage sont exonérées. Pour vous permettre de le vérifier, ci-joint lien vers site officiel "vos droits.service public":

http://vosdroits.service-public.fr/F1228.xhtml

Si vous devez régulariser votre situation, les déclarations doivent être envoyées au centre des finances publiques de votre adresse actuelle.

Cordialement.


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]