Voyage en angleterre question

Publié par

Bonjour,
Je suis étudiant étranger en France. Je vais partir en Angleterre pour voyager le 18/12/2010 et retourner après le noël (26-27/12/2010). Malheureusement ma titre de séjour va expirer le 22/12/2010, j'ai un rendez vous avec la Préfecture pour déposer le dossier de renouvellement le 13/12/2010 et j'aurais ma récipisé à ce jour là. Est-ce que il y aura des problème pour moi de partir ainsi que retourner en France ?
nb: visa Angleterre déjà obtenu.

Publié par

Mais vous avez un visa pour aller au RU ? Le RU ne fait pas partie de l'espace Schengen et votre titre de séjour en France ne vous permet pas de voyager au Royaume-Uni.

Vous ne pourrez pas rentrer en France sans visa ou titre de séjour vous permettant d'y entrer.

Publié par

J'ai déja eu un visa pour l'Angleterre (collé sur passport), le probleme est juste avec la titre de séjour. Quelqu'un peut m'en renseigner ?

Publié par

Vous ne pourrez pas rentrer en France sans visa ou titre de séjour vous permettant d'y entrer.

Lisez donc, ce fil, où la personne qui a quitté la France alors que son droit de séjour en France expirait durant son séjour à l'étranger (votre cas), a mis 57 jours à pouvoir rentrer en France et c'était un conjoint et mère de Français, donc avec un droit au séjour non refusable (ce qui n'est pas votre cas) :
http://www.experatoo.com/droit-des-etrangers/question-droit-70438-2.htm

Publié par

Bonjour,
Merci pour votre réponse. En général quand la titre de séjour est expirée, il suffit d'avoir la récipisé pour rentrer en France ?