Visite de mon fils etudiant a lyon

Publié par

Bonjour,

Je suis de nationalité libanaise et voyage régulièrement pour tourisme entre le Liban et la France.Je dispose à cet effet d'un visa de circulation d'une validité de un an .Cependant ce visa n'autorise que des séjours maximum de 3 mois par semestre.
Or mon fils est depuis septembre étudiant à Lyon avec permis de séjour d'un an.Je l'ai accompagné dans ses premières démarches et ai déjà épuisé 45 jours sur mon crédit de trois mois .Je souhaiterai pouvoir voyager de nouveau pour les fêtes et disposer de plus de 45 jours d'ici le mois de février (date de fin du premier semestre à partir de la première utilisation du visa de circulation) .Je pense demander un visa visite de trois mois (voire 6) en complément de mon visa de circulation.Est ce la bonne méthode????
Merci.

Publié par
Sam

Bonjour,

Il serait plus judicieux de vous approcher du consulat de france au liban. ils sont les mieux places pour vous dire quel type de visa correspond le mieux a vos besoins.

Cordialement

Publié par

Au delà de 3 mois, c'est un visa long séjour
Demandez plutot une prolongation de visa
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/france_829/venir-france_4062/entrer-france_4063/faq-visas_70310.html#sommaire_16