Visa touriste americain dépassé de 9 mois

Publié par

Bonjour,

Mon ami americain est arrivé en Europe (Espagne) le 28 avril 2009, avec un visa touriste de 3 mois.
La date d'arrivée a été tamponnée mais pas la date de départ comme il est apparemment supposé être.
Aprés être resté dans ce pays pendant 1 mois, il a rejoint le Portugal. Son séjour au Portugal a duré environ 8 mois.
Il est depuis 2 jours en France, pays dans lequel il souhaite résider.

Comment peut-il faire pour regulariser sa situation à ce point ?
Nous pensons sortir de l'espace Schengen, en allant en Andorre, afin qu'il se fasse tamponner son visa et ainsi pouvoir repartir en France.
Est-ce le meilleur moyen ?

En vous remerciant en avance pour vos réponses,

Publié par

Bonjour,

Pour que le séjour de votre ami soit possible il est nécessaire que l'entrée sur le territoire soit régulière.

Cordialement,