Visa de retour & autorisation provisoire de séjour pour soin aps

Publié par

Bonjour,

Je suis actuellement en France et je possède une Autorisation Provisoire de Séjour (APS) de 6 mois pour soin. Je voudrais savoir svp si cette APS me permet de voyager en l'Algérie, ou bien je dois demander un Visa de retour.

Je vous fais savoir aussi que je suis en CDI "cadre ingénieur en informatique" et je ne veux pas bloquer mon travail très longtemps.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, Monsieur, mes salutations les plus distinguées. Dernière modification : 30/10/2012

Publié par

Le visa de retour est exceptionnel et ne se demande pas à l'avance.
Vous pouvez voyager avec l'APS pour soins, cependant, si vous pouvez voyager et retourner chez vous sans assurer la continuité de soins, le renouvellement de votre APS sera compromis

Publié par

Bonjour mimi493,

Je tiens d'abord à vous remercie pour votre réponse. Je suis en France depuis 2008, mon cas médicale est très exceptionnel et non compréhensible, mes médecin cherche toujours a trouver un diagnostique sans aucun résultat, donc voila je me trouve en France à ce jour là. La préfecture me donne toujours des APS je ne comprend pas pour quoi mais ce n'est pas négociable!

C'est pour ça je voudrais aller pour deux semaine à mon pays. Mon problème majore est: les autorités algériennes et françaises en Algérie ne sont pas au courant ou il néglige le circulaire cir_29578]

J'ai contacté la direction de la police frontières Française, le chef de service de la préfecture du Nord à Lille et l'association l'anef, après les trois je suis autorisé a voyager même hors l'espace Schengen sans aucun problème.

Que pensez vous ?

je ne veux pas me trouver bloqué en Algérie sachant que je dois me faire opérer en moi de septembre et en plus je suis en cdi.

Publié par

Vous avez tous les éléments en main, vous prenez un risque en partant, donc ne partez pas

Publié par

Oui je suis d'accord avec vous et je suis conscient de ça, mais j'ai vraiment besoin a ce départ. Pensez vous que je serais bloqué?

Publié par

Normalement non, mais si vous l'êtes et que ça dure plusieurs mois pour faire reconnaitre votre bon droit ?
Vous devez gérer vos priorités

Publié par

Pensez vous si je part en voiture ça m'aidera a revenir? non
On peut, sans avoir de droit au séjour, avoir un domicile en France (un logement de vacances par ex) et un véhicule immatriculée à cette adresse.

Publié par

d'accord, donc de préférence je prend l’avion? vous connaissez l'association Anafé? après eux j'ai aucun problème mais je ne sais pas si ils peuvent m'aider en cas ou!

Avez vous entendu une histoire pareil a la mien, et si oui c'ete quoi la solution?

Cordialement

Publié par

Le problème est
- oui, vous devez avoir le droit de revenir
- dans le contexte actuel, si on vous l'interdit, vous devrez poser un recours et ça peut durer des mois avant d'être réautorisé à revenir en France.

A vous de faire votre choix, mais je pense que vous êtes inconscient. Vous avez déjà eu beaucoup de chances d'avoir une APS pour soins (vous savez que la loi a changé sur ce point, donc vous avez un énorme risque qu'elle ne soit pas renouvelée donc profitez-en tant que ça dure d'autant que si vous pouvez voyager et travailler vous ne devez pas être si malade que ça ) maintenant, vous voulez encore plus. Quand on veut le beurre et l'argent du beurre, on se retrouve souvent sans rien.

Publié par

Merci pour la réponse,

NON, Je ne veux pas le beurre et l'argent de beurre mais je veux juste une pose car je galère depuis 3ans. Oui je sais que la loi est changé. Je tiens a vous informer que je suis protégé même en appliquant la nouvelle loi car mon cas est très particulier et je le souhaite à personne, (une maladie sans diagnostique et progressive, elle tue mes musques du bras droit et de mon épaule. actuellement elle a tue 5). Bref un malade ça veux dire pas un handicapé à 100% il a le droit quand même a se déplacer, a travailler et....! en plus je suis cadre informaticien donc je travail dans un secteur qui rencontre un manque inimaginable ces jour si.

j'éspers que mes arguments me permet a partir au moins deux semaines quand même et j'éspers aussi que vous partagez avec moi les mêmes idées !!!!!

Publié par

bonjour,
j'ai lu t'es messages et j'ai le meme cas que toi sauf moi lorsque il mon délivré mon APS de 6 mois n'ont autorisé son titulaire à travailler sachant que j'ai b+4 et j'ai un diplome que j'ai fait ici en incendie ,le jour ou je me suis renseigné à la prefecture ils mon dit de faire un changement de statut si je veut travailler alors c pas mon cas je suis ici pour un cas médicale rare et je besoin de travailler seulement pour me sentire que je suis un etre humaine ,maladie + pauvreté+solitude c dur , donc la question que je pose comment faire pour avoir une autorisation de travail temporaire au moins et c non es ce que ils ne laisse rentrer en Algérie jusqu' à mon prochain rendez vous par ce que ils sont entrain de tuer un etre humaine petit à petit merci .

Publié par

Bonjour

Réponse à ma question:

Oui Oui OUI; on peut voyager avec une APS médicale, je viens d'arriver de l'Algérie avec une APS sans aucun problème. il faux juste renseigner au niveau de la PAF (Police de l'aire et des frontière) d'ou vous allez car des fois ils sont pas au courant.

Merci pour vous réponse.

Publié par

Vous pouvez voyager sans soucis avec une aps en afrique sans probleme le seul aps qui ne vous permet pas dr sortir du territoire est celui des refugies dans latente dune reponsr.moi je suis aller 2 fois en afrique avec des aps et retourner en france sans soucis munissrz vous de la circulaire de la decision prise par les senateurw a ce sujet ne vous inquietrz pa moi aussi jetais inquiet mais dans les aeroport ils ont tous cette circulaitre .je vous souhaite un bon courage

Publié par

Bonjour, est-ce il y a des gens qui ont voyagé récemment avec une APS de 6 mois? en Algérie par exemple et qui sont revenus sans problème en France et est-ce qu'il faut un visa de retour? Merci de vos témoignages.

Publié par

bonsoir est-ce qu'il y a des gens qui ont voyagé récemment avec une APS de 6 mois???????????????? g une autorisation provisoire de séjour pour soin et je ve voyager on algérie mes je c pas si c possible ou pas.

Publié par
Moi

Bjr puisque safé une anné pour les question répons la,donc je suis sur vous me repondé a ma question suivant svp: pour avoir un Visa de retour en France pour yaller en Algérie avec un APS médical 3 moi et ce que y'aura des moyens?

Publié par
Moi

Bjr puisque safé une anné pour les question répons la,donc je suis sur vous me repondé a ma question suivant svp: pour avoir un Visa de retour en France pour yaller en Algérie avec un APS médical 3 moi et ce que y'aura des moyens?

Publié par

Bonjour,

Vous ne lisez pas les messages précédents ou quoi? il y a une personne (Bameur) qui vient de dire qu'avec un APS 6 mois (soin) il est possible de faire un aller-retour en informant la PAF...

Publié par
Moi

Et avec le APC de 3 moi pareille ou pa?

Publié par
Moi

Slt bameur et ce que tu peux me passer ton numéro pour me renseigner bien stp?

Publié par

Bonjour, je sais que c'est absurde de poser à nouveau la question de savoir si à ce jour on peut voyager avec une APS et revenir en France. Je veux faire voyager mon père qui a 90 ans. J'ai pris avec moi la Circulaire du 21 septembre 2009. Pensez-vous que cette Circulaire est encore d'actualité ? Merci.

Publié par

salam Alikoum
Je vous écris car mon mari est arrivé en France sans visa et doit repartir en Tunisie pour son visa de retour sauf qu'il s'est fait opéré deux fois ici en France et il a des soins quotidiens de l'infirmière pendant une durée qu'on ne sait pas et il a toujours des rendez vous à l'hôpital. La préfecture nous a donné un dossier pour faire une demande de visa court séjour. Mais nous devons écrire une lettre très détaillé expliquant la situation de mon époux. .. Donc si quelqu'un pourrait nous aider je vous en remercie d'avance !!! MERCI AIDEZ NOUS SVP CEST URGENT

Publié par

Salut tout le monde, est-ce que on peux toujours partir en Algérie et revenir en France sans qu'on soit bloquer par la police des frontière en Algérie avec une Autorisation provisoire de séjour de soin.
Merci

Publié par

Bjr , chui titulaire d'une aps de six mois ( 4 aps) g voyage 3 fois vers Oran , il n'y a aucun probleme.

Publié par

Et tu es rentrer en france une semaine avant l'expiration de ton APS ou plusieurs semaines (2 semaines ou 3 semaines..)
merci