Visa long séjour renouvelable

Publié par

Bonjour a tous

mon amie est Indonésienne,nous sommes marié;
Elle a eu son visa de 1 an.
Elle a passé tous les tests....Francais,valeurs de la républque elle a eu les deux diplômes.
Nous avons eu RDV avec OFII a Poitiers pour la "journée d'intégration" et nous avons eu a faire avec une personnes(pas trés sympas) qui a refais un test de Français a ma femme et a trouvé qu'il lui manqué de l'assurance pour le langage et a donc demandé a reprendre des cours.....alors qu'elle a bien son diplôme.
Nous avons eu sur le passeport l'auto collant de l'OFII avec vignette daté.
A partir de là nous sommes un peut perdu ,car toutes les informations que je glane a droite et a gauche disent que...étant donné que nous avons les diplômes il n'est pas dans l'obligation de reprendre des cours.
Et maintenant la question est:
Nous avons la vignette OFII sur le passeport....on fait quoi pour la suite? nous prenons un RDV a la préfecture pour le renouvellement du visa ou PAS?
Merci a tous

Publié par

Bonjour,
Le diplôme OFII est une chose, l'échéance du visa en est une autre.
C'est bien la préfecture, service des étrangers, qui doit être contactée en vue de renouveler le visa.
Et les formalités ne sont pas rapides.
Lors du dépôt du dossier, il lui sera remis un récépissé provisoire.
Ne pas le faire dans les temps coute des sous (un timbre fiscal de régularisation).

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.