Titre de sejour pour homme sans papier bientôt papa

Publié par

Bonjour,

Je voudrais avoir des renseignement si quelqu'un peut m'aider.

Je suis actuellement enceinte de 6 mois, mon petit ami étant d'origine tunisiennes, il est sans papier actuellement.

Pour mon enfant, j'aimerai qu'il porte nos deux noms de famille. Si notre enfant a nos deux noms, la papa pourra-t'il prétendre à un titre de séjour ? Si oui, quelles démarches faut'il faire ?

J'espère avoir plusieurs avis pour pouvoir avoir réponses à mes questions.

Merci.

Publié par

Bonjour,
L'administration considère dans ce genre d'affaire qu'il s'agit simplement d'une astuce (mettre enceinte une française), pour obtenir un titre de séjour.
Le père même en situation irrégulière peut reconnaître l'enfant à la mairie.
Cela ne lui donnera aucun droit, sauf s'il démontre une présence de plusieurs années et une vie commune avec vous de plusieurs années.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Vie commune dans laquelle il devra prouver qu'il contribue à l'entretien du ménage, c'est à dire de voue et de votre enfant.

En attendant, le futur papa doit retourner en Tunisie et demander, là-bas, un visa pour la France.