Titre de sejour ou nationalité francaise

Publié par

Bonjour,
Je suis née en France des parents étrangers qui sont toujours résidents en France et possédent des titres de séjours "Carte de résident" depuis 24 ans.

Je viens en France chaque année pendant l'été et les vacances avec ma mère.
Je suis en faite sur son passeport et je rentre en France avec elle.

J'aurais bientôt 18 ans et je serai séparer du passeport de ma mère.

Comment pourrai-je rentrer en France. Est-ce que j'ai besoin d'un visa
de l'ambassade de France?

Est-ce que j'ai le droit à un titre de séjour? ou à la nationalité francaise?

Je vous remercie de votre réponse.

Myriam

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

Si vous êtes né en France de parents étrangers, vous acquérez de plein droit la nationalité française à votre majorité.

Toutefois vous devez, à la date de votre majorité, résider en France et y avoir eu votre résidence habituelle pendant une période continue ou discontinue d'au moins cinq ans depuis l'âge de 11 ans.

Vous devez souscrire la déclaration de nationalité auprès du juge d'instance.

Après remise de la totalité des pièces nécessaires, le juge vous délivre un récépissé.

La décision de refus d'enregistrement du juge doit être motivée et notifiée dans les six mois à partir de la délivrance du récépissé.

Où habitez vous habituellement?

Vous dîtes que vos parents bénéficient d'une carte de résident et venir avec votre mère en vacances en France. Votre mère n'habite pas en France?

Dans l'attente de vous lire

Restant à votre disposition