Suite à mon couple franco albanais

Sujet vu 4174 fois - 16 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 12/05/13 à 11:00
> Droit des étrangers > Immigration en france


couplefrancoalbanais, Isère, Posté le 12/05/2013 à 11:00
15 message(s), Inscription le 22/03/2013
Bonjour à tous, suite à mes précédents messages il y a du nouveau et donc des nouvelles questions.
Je rappel un peu la situation,j'ai rencontré mon ami Albanais en Italie il y a un an,on avait prévu de venir en France malheureusement deux mois avant la date de notre départ il s'est fait arrêter par les autorités italiennes et reconduit à la frontière de l'Albanie avec un expulsion. ( Il était entré en Italie avec un visa de un an et ils n'ont pas voulu le renouveler il est donc resté sans papiers 2 ans).
Alors je suis aller le voir en Albanie dans sa famille et tout c'est très bien passé. J'ai décidé de me marier avec lui et on a commencé la procédure de mariage.
Mes questions sont : Est ce que après ce mariage il pourra faire ce voyage (albanie-france) sans problème ?
Est-ce qu'ils ont droits de lui refuser ce visa ?
Est-ce qu'il pourra travailler en France ?
Je rappel qu'il a été expulsé en Italie mais je pense que cette expulsion est valable à toute l'europe ( ils ont pas voulu nous en dire plus le jour de l'audiance car on avait pas payé d'avocats)
Merci de m'aider

Poser une question Ajouter un message - répondre
amatjuris, Posté le 12/05/2013 à 13:49
7866 message(s), Inscription le 09/03/2010
Modérateur
bjr,
le mariage ne donne pas droit automatiquement à un titre de séjour. il faut respecter certaines conditions. un pays peut toujours refuser un visa à un étranger.
extrait du lien suivant:
http://vosdroits.service-public.fr/F2209.xhtml

Conjoint de Français

La carte de séjour vie privée et familiale peut vous être délivrée dans plusieurs situations.

Elle vous est normalement remise à l'issue de la validité de votre visa de long séjour valant titre de séjour, la seconde année de votre séjour en France. La communauté de vie avec votre époux français ne doit pas avoir cessée sauf exceptions (décès de votre époux ou violences conjugales que vous avez subies).

Toutefois, si vous êtes entré en France sans visa de long séjour, cette carte peut exceptionnellement vous être délivrée en premier titre de séjour. Vous devez remplir certaines conditions pour que le préfet accepte votre demande de visa depuis la France et votre demande de carte :

votre mariage doit avoir été célébré en France,

vous devez être entré régulièrement (sous visa Schengen sauf si vous êtes d'une nationalité non soumis à ce visa),

vous devez résider depuis plus de 6 mois avec votre époux en France.

La carte vie privée et familiale peut enfin vous être accordée à l'issue d'une autre carte de séjour temporaire (étudiant ou salarié par exemple), si vous étiez titulaire d'un tel titre lorsque vous vous êtes marié avec un Français.

cdt

couplefrancoalbanais, Isère, Posté le 12/05/2013 à 16:52
15 message(s), Inscription le 22/03/2013
merci de votre réponse,
donc je vais me marier avec mon amour et jamais je ne pourrais vivre avec lui.
Je ne sais plus quoi faire

couplefrancoalbanais, Isère, Posté le 12/05/2013 à 16:56
15 message(s), Inscription le 22/03/2013
Mais il y a des lois qui se contredise il dise que je dois avoir célébré mon mariage en france alors que il ne veulent pas le laisser entrer en france meme pour celebrer le mariage ! mon mariage sera donc célébré en albanie. Ai-je le droit de prendre un avocat pour lui ici en france avec mon aide juridictionnel?

amatjuris, Posté le 12/05/2013 à 17:11
7866 message(s), Inscription le 09/03/2010
Modérateur
bjr,
si vous demandez l'aide juridictionnelle c'est pour vous personnellement.
l'aide juridictionnelle peut être accordé à un étranger mais il faut séjourner régulièrement en france.
les lois ne se contredisent pas, si vous êtes entré en france sans visa long séjour, la carte VPF peut vous être exceptionnellement délivrée si le mariage a été célébré en france.
je comprends que le consulat de france refuse tout visa à votre ami, quel est le motif ? sans doute son séjour irrégulier en italie.
cdt

couplefrancoalbanais, Isère, Posté le 12/05/2013 à 17:21
15 message(s), Inscription le 22/03/2013
mais enfin on ne le laisse pas entrer en france pour se marier alors comment voulez vous qu'on célébre la ceremonie en france ?
il y a forcément une solution, on ne peux pas détruire un couple comme ça.
désolé de ma naiveté mais je ne peux pas croire qu'il n'y a pas de solution

citoyenalpha, Posté le 12/05/2013 à 17:37
3534 message(s), Inscription le 25/02/2008
Modérateur
Bonjour

Euhh....
La mariage d'un ressortissant français avec un ressortissant étranger autorise le ressortissant étranger à s'installer en France. Il convient juste de respecter les démarches administratives.

première étape : mariage en Albanie. Voir avec le consulat les démarches à effectuer et les respecter scrupuleusement (notamment l'obtention du certificat de capacité à mariage)

deuxième étape : transcription du mariage sur les registres d'état civil français.

troisième étape : demande de visa long séjour auprès du consulat. Ce visa est accordé de droit sauf menace à l'ordre public ou interdiction de territoire prononcée par une juridiction française.

quatrième étape : votre conjoint étranger peu s'installer en France.

Restant à votre disposition.

couplefrancoalbanais, Isère, Posté le 12/05/2013 à 17:47
15 message(s), Inscription le 22/03/2013
merci beaucoup citoyenalpha merci merci merci.
Je suis allée à l'ambassade de france en albanie et on est en procédure pour tout ça ,mais c'est vrai que cet expulsion qu'il a prise en Italie ( juste pour soucis de papiers et non pas parce-qu'il représente une menace )
me fait soucis car c'est une raison valable pour refuser

citoyenalpha, Posté le 12/05/2013 à 19:17
3534 message(s), Inscription le 25/02/2008
Modérateur
non puisque cette décision relève d'une juridiction italienne et qu'aucune menace à l'ordre public ne pourrait en être déduite par les autorités françaises.

si vous respectez les démarches ci dessus indiquées et par le consulat vous ne rencontrerez pas de problème. Il faudra juste être patiente.

Restant à votre disposition

couplefrancoalbanais, Isère, Posté le 12/05/2013 à 19:22
15 message(s), Inscription le 22/03/2013
merci beaucoup à vous !

couplefrancoalbanais, Isère, Posté le 12/05/2013 à 19:28
15 message(s), Inscription le 22/03/2013
j'ai une autre question à vous poser. étant donné qu'on s'est rencontré en Italie et que lui à residé seulement en italie, nous communiquons seulement en italien.
J'ai lu que cela posé un problème et qu'il devait apprendre le français avant de rentrer sur le territoire français. Est-ce vrai ? il y a une préparation de test peut être ?

citoyenalpha, Posté le 12/05/2013 à 19:34
3534 message(s), Inscription le 25/02/2008
Modérateur
Ah c sûr qu il doit s entraîner en français. Maintenant ce n est point un critère de refus. Le consulat vu que vous parlez italien ne pourra en déduire une fraude. Il devra juste se soumettre à un stage pour acquérir les bases de français

Enfin vous devriez commencer à lui parler en français. Vous traduisez qd il ne comprends pas. Et qu il commence à étudier les bases.

Restant à votre disposition.

couplefrancoalbanais, Isère, Posté le 12/05/2013 à 19:46
15 message(s), Inscription le 22/03/2013
merci beaucoup effectivement la consule a constater que on communiquait très bien en italien, que on été tous les deux quasi bilingues,et elle nous a dit qu'elle avait confiance en ce mariage mais je vais tout faire pour lui apprendre le français au mieux j'ai dejà acheté des methodes et lui doit durant le temps de tous ces papiers commencer à apprendre le français. merci beaucoup de m'avoir rassuré comme ça .

anonyme7777, Rhône, Posté le 24/06/2014 à 15:03
1 message(s), Inscription le 24/06/2014
bonjour à tous,
je suis fiancé depuis 5 mois à un albanais et je voudrais construire quelque chose avec lui mais seul pb,il est réfugié politique alors j'espere qu'il y a une solution pour qu'il puisse travailler et rester en france légalement sans se préoccuper.
On envisage de se marier si tout va bien entre nous d'ici 1 ans et demi-2 ans mais comment cela se passe? Je suis étudiante et boursière et je suis encore affilié à mon pere pour la mutuelle et la fiche d'impot (meme si entre nous ils me paye juste les frais médico ). J'ai pris l'habitude de travailler à coter de mes études mais pour 1 personne c'est déjà suffisamment compliquer ,je peux pas m'occuper de lui comme si c'était mon enfant.J'aimerais qu'il soit aussi indépendant que moi, je sais pas si une fois qu'on sera marier ,tout sera régulariser. Depuis que je suis sur lyon,j'ai appris bcp de chose et c'est une grande ville,il y en a pas mal qui font des mariage blanc,moi je veux pas de sa,juste par amour et etre sur que mon fiancé est en sécurité et que quand il se leve le matin il soit apaiser,pas qu'on se demande comment on va faire si et si... Non,je veux plus de sa.
Alors si vous pouviez m'aider à mieux en savoir et comprendre parce que je suis totalement désepérer et je veux pas le perdre ,si il retourne en albanie , pdt 5 ans il ne peut pas retourner en france

chris_ldv, Paris, Posté le 10/07/2014 à 18:05
2120 message(s), Inscription le 01/12/2009
Bonjour,

couplefrancoalbanais "Ai-je le droit de prendre un avocat pour lui ici en france avec mon aide juridictionnel?"

Vous avez l'aide juridictionnelle, donc vous êtes à priori avec un revenu ne permettant pas de faire face aux charges d'un couple.
Votre futur conjoint n'obtiendra pas de titre de séjour si aucun de vous n'est en mesure de subvenir aux charges du futur ménage.

Anonyme7777 "Je suis étudiante et boursière et je suis encore affilié à mon pere pour la mutuelle et la fiche d'impot"
Idem: Vous êtes à priori avec un revenu ne permettant pas de faire face aux charges d'un couple.
Votre futur conjoint n'obtiendra pas de titre de séjour si aucun de vous n'est en mesure de subvenir aux charges du futur ménage.

Cordialement,

chris_ldv, Paris, Posté le 10/07/2014 à 18:06
2120 message(s), Inscription le 01/12/2009
Bonjour,

couplefrancoalbanais "Ai-je le droit de prendre un avocat pour lui ici en france avec mon aide juridictionnel?"

Vous avez l'aide juridictionnelle, donc vous êtes à priori avec un revenu ne permettant pas de faire face aux charges d'un couple.
Votre futur conjoint n'obtiendra pas de titre de séjour si aucun de vous n'est en mesure de subvenir aux charges du futur ménage.

Anonyme7777 "Je suis étudiante et boursière et je suis encore affilié à mon pere pour la mutuelle et la fiche d'impot"
Idem: Vous êtes à priori avec un revenu ne permettant pas de faire face aux charges d'un couple.
Votre futur conjoint n'obtiendra pas de titre de séjour si aucun de vous n'est en mesure de subvenir aux charges du futur ménage.

Cordialement,

emilieprroj, Posté le 27/10/2014 à 18:01
2 message(s), Inscription le 27/10/2014
bonjour couplefrancoalbanais,

as-tu pu te marrier en Albanie??

etes-vous finalement installes en France??

tiens moi au courant stp


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]