Solutions pour rester en France légalement

Publié par

Bonjour, je suis français et mon petit amis est indien et vit en Inde. Nous avons le projet d'habiter ensemble en france. J'ai du mal à comprendre la législation, concrètement quelles sont les différentes options ?
travail, mariage, pacs, visa touriste ou long séjour..... j'ai des idées pour un emploi mais il y a une règle donnant priorité aux ressortissant français pour le travail, vrai ?
merci pour votre aide

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

si vous avez le projet d'habiter ensemble le mariage semble la solution la plus sûre.

visa touristique = vacances
visa court séjour = ok mais avec quelle ressource?
visa long séjour = motif/raison +++ à justifier

Publié par

merci pour votre réponse.
Quel sont les démarches pour un employeur français voulant employer un étranger ?

Publié par

Bonjour,

Pour répondre à cette question

http://www.direccte.gouv.fr/IMG/pdf/Embaucher_un_travailleur_etranger.pdf

Cordialement

Publié par

merci. Que doit demander le travailleur étranger pour entrer sur le sol français ? un visa touriste suffit il ?

Publié par

bjr,
un visa touriste c'est pour permettre à un étranger de faire du tourisme pour une courte durée et n'autorise pas à travailler.
un étranger qui veut venir en france pour travailler, sans oublier qu'il y a 4 millions de personnes qui cherchent un travail en france, doit aller dans un consulat de france, demander un visa long séjour.
il existe une quinzaine de métiers dits en tension en france qui permet d'obtenir plus facilement ce type de visa.
vous pouvez consulter ce lien:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2729.xhtml

cdt