Renouvelement titre de sejour vie prive vie famillial !

Publié par

Bonjour !

je suis algérien, marier avec française depuis aout 2008, voila j’ai un rdv pour renouveler mon titre de séjour vie prive vie familiale pour mars 2010. la préfecture mon dis que je peux demande le certificat de résidence 10 an algérien. Ils mon donne toute les pièces a fournir plus la présence obligatoire de ma femme.

Mon problème :

je suis en plein dispute avec ma femme, parc que elle ma tromper, et la elle a quitter la maison et elle es partie chez ses parent. Et moi non plus je ne suis pas prés de la revoir. La personne avec qui elle ma trompé ma menacer d’appeler la préfecture j’ai même un enregistrement téléphonique de lui.

Ma femme aussi me menace tout le temps par rapport a mes papier et que elle va demande le divorce pour que je ne renouvel pas mes papier; je voulai signaler a la prefecture et a la police son abondan de domicile, mais j'ai peur que ca tourne contre moi ! Qu’est ce que je peux faire ? !

Je ne pense pas qu’elle va m’accompagner a la Préfecture pour déposer mon dossier. Actuellement je suis entrain de crée une entreprise, je me demande si c’est pas mieux pour moi de demander un titre de sejour commerçant dès que je recois mon Kbis ou salarier vu que je travail toujour et ce la depuis 5 ans dans la meme entreprise.

Qu’est ce que vous allez me conseille, SVP, merci pour votre aide. Dernière modification : 07/01/2010

Publié par

Un Point d’Accès au Droit est un lieu d’accueil gratuit et permanent, permettant d’apporter à titre principal une information de proximité sur leurs droits et devoirs, aux personnes ayant à faire face à des problèmes juridiques ou administratifs. Les services d’accueil des deux Tribunaux de Grande Instance du département (Châlons-en-Champagne et Reims) sont des Points d’Accès au Droit.

TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE DE CHALONS EN CHAMPAGNE
Accueil du Tribunal
2, quai Eugène Perrier
51 000 Châlons en Champagne
Téléphone 03 26 69 27 27
Télécopie 03 26 69 27 45

TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE DE REIMS
Bureau n°21 - Accueil civil et pénal
Place Myron Herrick
51 100 Reims
Téléphone 03 26 49 53 53
Télécopie 03 26 49 53 13

POINT D’ACCES AU DROIT DE VITRY LE FRANÇOIS
4 rue Maître Edmé
51 300 Vitry le François
Téléphone 03 26 74 79 13

Bonjour, vous etes en principe protégé par la convention Franco-Algérienne, donc votre divorce n'entrainera pas le retrait de votre certificat de résidence de 10 ans, pour confirmation prenez contact avec les Centres d'Accès Au Droit (cdad) de Reims, de Chalons En Champagne, ils tiennent des permanences juridiques, bonne année 2010 à vous.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

merci pour votre repense!
au fait! aujourd'hui je detien un certificat de residence algerien vie prive vie familliale de un an. le moi de mars je vais renouveler ce titre et j'aurai droit a un certificat de residence algerien de 10 ans. mais mon probleme c'est que ma femme va pas m'accompagner a la prefecture pour renouveller mon titre.
je voudrait savoir si ce n'ai pas mailleur pour moi a ce que je demande directement un autre statut, soit commercant ou salarie a la place de vie prive et familliale ! conseilez moi SVP