Rejoindre son petit ami en france

Publié par

Bonjour,
voila je suis tombé amoureux d'une femme originaire du cameroun.
son parcours très compliqué la conduit en hollande.
elle vit actuellement dans un foyer de femmes isolées a maastricht, ensuite elle a une carte de sejour de 1 an qui sera reconduit en juillet l'année prochaine. l'état hollandais lui finance la couverture sociale, le loyer, et fourni environ 250€ d'argent de poche.
ma femme souhaiterai venir étudier en france et s'installer avec moi en franche comté. elle a peur de perdre tous ses droits (financé par l'état hollandais), et d'etre sans papier en france.
Existe t il une solution pour permettre a ma petite amie de quitter ce foyer et venir s'installer légalement en france ?

Publié par

Bonjour,

Oui il existe une solution pour que votre amie s'installe légalement en France: le mariage (c'est même assez courant pour 2 personnes amoureuses ;)

Pour ce qui concerne les avantages accordés à votre amie par l'état Néerlandais vous comprendrez aisément qu'il soit peu plausible qu'elle puisse continuer à bénéficier de 250 € "d'argent de poche" de sa part en étant installée ... en France.
Ce point relève de la législation Néerlandaise.

Cordialement,

Publié par

puisse t elle s'inscrire a pole emploi avec son permis de séjour hollandais ?

Publié par

Bonjour,

Renseignez vous auprès de ... Pôle Emploi !

Cordialement,

Publié par

non. Son permis de séjour hollandais ne lui permet que de faire un séjour de moins de 3 mois en France et elle n'a pas l'autorisation de travailler.