Régularisation pour un Haïtien vivant en france

Publié par

Bonjour,

voilà je me permets de solliciter votre attention et votre aide car j'avoue que là je ne sais plus quoi faire, ni où chercher.

je suis française, et depuis plus de 9mois maintenant je suis en couple avec un Haïtien. Sa situation est critique, car la préfecture n'a pas voulue renouveler son titre de séjour.

je précise un peu les choses, il vit en France depuis 11ans, ses parents ainsi que ces 7 frères et soeurs vivent également en France et sont naturalisés français.

Suite aux évènements survenus en Haïti, il me semblait que les expulsions vers ce pays avaient été suspendues, mais cependant ils ont refusé de régulariser sa situation.

j'aimerais connaitre les solutions que nous pourrions mettre en oeuvre afin de débloquer cette situation, en sachant tout de même que nous n'envisageons ni le mariage, ni de faire un enfant simplement pour régulariser sa situation. Est ce qu'une simple vie commune ou même une déclaration de concubinage pourrait suffire?
Nous sommes bloqués pour le moment et ne pouvons plus avancer car sa situation le paralyse, l'empêche de travailler et nous souhaiterions vraiment pouvoir nous construire un avenir ensemble.
Et au delà de notre couple existerait il une solution qu'il pourrait mettre en oeuvre seul?

je remercie d'avance toutes les personnes qui répondront à mon message
melie06 Dernière modification : 25/03/2011

Publié par

Bonjour
Quel age a t-il?
Cela fait-il plus de 10ans qu'il est en France?

Publié par

il a 28ans, et cela fait 10ans qu'il est en france

Publié par

S'il a les preuves de ses 10ans de présence en France, il peut monter un dossier pour une demande exceptionelle de titre de sejour.

Article L.313-14 ceseda.