Régularisation de papier avec une française

Publié par

Bonjour à tous,
Actuellement je suis avec mon copain qui n'a pas de papiers. Il est arrivé en octobre 2013. Que pourrai je faire pour qu'il est ses papiers rapidement. Sachant que je suis encore étudiante et que je vis chez ma mère. On souhaite se marier mais en ce moment il ne travaille pas et moi je gagne 1000e nets par mois. Ça devient pesant pour lui car il ne fait rien de ses journées. Je souhaiterais avoir vos conseils pour qu'il est ses papiers rapidement. Merci
Cordialement Ingrid

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
vous devez savoir qu'un étranger vivant n'est pas régularisé aussi facilement que vous ne le pensez.
si votre ami se rend à la préfecture, il lui sera sans doute demandé de retourner dans son pays pour y demander un visa long séjour pour la france.
vous pouvez vous pacser et attendre un an de vie commune pour que votre ami demande un titre de séjour comme partenaire de pacs.
je pense que votre entourage vous a mis en garde contre les procédés utilisés par certains étrangers pour obtenir un titre de séjour comme conjoint de français ou partenaire de français et qui disparaissent une fois les papiers obtenus.
mais vous allez me répondre que vous, ce n'est pas pareil.
salutations