Regroupement de famille (faire venir ma soeur)

Publié par

Bonjour je suis de nationalité française et j'ai un demi frère du côté de ma mère mozambiquaine et son père est brésilien. Il est donc bresilien car il a vécu avec son père. Je voudrais savoir si je peux le faire venir en france dans le cadre d'un regroupement familial car il travaille en europe il joue dans des clubs de foot professionnels et il a besoin de papiers européens pour continuer sa profession. Il est âgé de 28 ans et moi de 23. Merci de me repondre rapidement.

Publié par

Bsr,
la procédure de regroupement s'applique à l'étranger qui veut faire venir son conjoint et ses enfants mineurs donc ne s'applique pas à votre frère.
En règle générale les clubs de foot professionnel savent gérer ce type de problèmes;
cdt

Publié par

Il n'y a donc aucun moyen pour lui d'obtenir la nationalité française? Il est quand meme mon demi frère nous avons un lien de sang cela ne compte t'il pas? Justement compte tenu de son age il m'a dit qu'il en a besoin sinon il ne pourra pas continuer a jouer dans son club...

Publié par

bjr,
la nationalité française comme beaucoup de nationalités peut se transmettre par filiation c'est à dire par la nationalité du père ou de la mère, mais à ma connaissance jamais par les frères ou soeurs.
pour avoir la nationalité d'un pays, il faut avoir un minimum de lien avec ce pays c'est à dire généralement avoir résider régulièrement quelques années dans ce pays.
mais je répète, que les clubs sportifs connaissent bien les procédures pour obtenir la nationalité d'un joueur.
la solution pour votre frère c'est de se faire remarquer par ces personnes mandatées par des clubs de foot et qui
cherchent généralement en afrique et amérique du sud des jeunes joueurs prometteurs mais à 28 ans c'est un peu tard car c'est le début de la fin pour un joueur de foot de niveau professionnel.
cdt

Publié par

Bonjour a tous

quelqu'un pourrais me dire comment faire voila mon probleme

suis origine algerienne naturalisee francaise mariee avec un francais nous avons quatres enfants le probleme c'est que j'ai ma grande fille de 24ans qui vis en algerie et viens de divorcer se retrouve seule.En france nous sommes quatres soeurs que faut il faire regroupement familial visa exceptionnel visa de un an je ne sais que faire merci urgent

Publié par

Bonjour

es t il vrai que le regroupement familial n'existe pas pour un enfant algerien majeur merci

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
le regroupement familial s'applique à l'époux(se)du demandeur étranger installé en france et à ses enfants mineurs à la date du dépôt de la demande de regroupement.
voir ce lien:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11166.xhtml
salutations

Publié par

bonjour je suis de nationalite marocaine mariee a un francais nous avons 4 enfants je souhaiterais savoir comment puis-je faire venir ma petite soeur de 15 ans qui vit au maroc . merci

Publié par
amajuris Modérateur

Bonjour,
Le regroupement familial ne s'applique pas aux frères et soeurs mais à la famille (époux et enfants du couple) de l'étranger résidant régulièrement en france.
Salutations

Publié par

Bonjour
Je vis en France et suis française.
Je souhaite faire un regroupement familial pour faire venir mon frère handicapé vivant à Alger Mes parents (avant leur décès) et moi avions souhaité que je m'en occuperai à leur disparition.
J'ai le logement et revenus nécessaire pour l'accueillir.
Comment peut-on faire ?
Merci de m aider.
Nadia

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

A votre frère de faire d'abord une demande de visa pour la France et, ensuite, une fois en France, de faire une demande de "long séjour".

En effet, le regroupement familial n'existe pas pour les frères et soeurs, qu'ils soient majeurs ou non, de la personne qui réside déjà en France.

Publié par

Bonjour,

Je souhaite faire venir ma sœur d’Algérie qui est âgée de 40 ans,elle est ni mariée, sans enfant et analphabète.
Elle s'occupait de mes parents. Ma sœur vivait et dépendait de mon père
Ma mère est morte il y a 17 ans et mon père est décédé il y a quelque jours.
Elle ce retrouve à la rue, sans argent et sans domicile. Je voudrais savoir quels sont les démarches pour qu'elle puisse venir en France.

En vous remerciant par avance, dans l'attente d'une réponse de votre part.
Cordialement

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
votre soeur doit faire une demande de visa long séjour mais au de la situation de votre soeur sans ressource, ce sera compliqué car vous devrez prendre l'engagement de subvenir à ses moyens de subsistance ainsi que de prévoir sa couverture maladie car la france refusera que cette personne étrangère qui n'a jamais vécu en france puisse se retrouver à la charge de la république française.
votre soeur doit se renseigner auprès d'un consulat de france.
salutations

Publié par

je suis prete a la prendre en charge dans toute les conditions.
je voudrais savoir juste les demarches a suivre
et qu'est ce que je dois mettre en avant.

cordialement
je vous remercie de votre reponse

Publié par
Tisuisse Administrateur

A votre soeur de faire le nécessaire auprès de l'ambassade de France qui existe dans son pays.

Publié par
amajuris Modérateur

attention à votre engagement de prendre en charge tous les frais occasionnés par la venue et la résidence de votre soeur en france, en particulier en matière de couverture maladie sachant qu'une journée d'hospitalisation en france se compte en milliers d'euros.

Publié par

Bonjour,
Suite au décès de mes parents on a récupéré une sœur trisomique. Le soucis moi ma vie en France et je me retrouve dans une situation très très délicate. Actuellement nous payons une personne pour s occuper d elle. Cette dernière nous menace de la quitter. Que dois-je faire. Un grand merci pour votre réponse
(pour info je suis fonctionnaire, mon mari en cdi depuis 20 ans de nationalité française et nous procédons un pavillon suffisamment grand pour la prendre en charge).
Un énorme merci pour votre réponse

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

dans quelles conditions, avez-vous "récupéré votre soeur trisomique" ?

vous ne posez pas de question, vous évoquez simplement un souci, vous n'indiquez pas la situation exacte de votres soeur, si elle est française ou étrangère, si elle est en situation régulière ou pas ?

si vous voulez une réponse pertinente, soyez plus précise sur votre situation et votre souci ?

salutations

Publié par

Bonjour je suis algérienne marié à un français , je voudrais savoir comment peut on faire pour ramener ma sœur mineur en france pour qu'elle vit avec moi et qu'elle puisse terminer ses études ici [lycée].
Merci bien de me répondre ,mon email est le suivant xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

vos parents doivent faire une demande de visa au consulat de France our votre soeur mineur.

la procédure de regroupement familial ne s'applique pas dans votre situation

salutations

Publié par

Je suis de nationalité française et je veux ramener ma petite sœur mineur et ma mère aussi pour votre connaissance ma mère touche retraite de France de mon défunts père merci comment je fais la demande et ou s’il vous plaît

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

il existe le visa d'ascendant à charge ou visa visiteur.

le principe est que votre mère ne soit pas à la charge de la France, particulièrment en matière de couverture maladie.

voir ce lien :

faire-venir-ses-parents-etrangers-france-pour-une-periode-plus-trois mois

salutations