Regroupement de famille (faire venir ma soeur)

Publié par

Bonjour,

Je voudrais faire venir ma soeur (agée 30) d'Algerie. Je vous informe que toute la famille est installée en France sauf une. dont mon père moi-même, un frere et une soeur sont de nationalité française, seule ma maman et une autre soeur ont une carte de résident de 10 ans. Ma soeur suit une formation d'infirmière en 2ème année dans une école privée.

Merci. Dernière modification : 13/05/2022 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

Bonjour,

Comme la France cherche des infirmières votre soeur ne devrait avoir aucun problème pour obtenir un titre de séjour: métier recherché en France + famille française présente + hébergement pré-existant => titre de séjour.

Cordialement,

Publié par

Vous ne pouvez pas faire la procédure de regroupement familial pour une soeur, ni pour un enfant majeur.
Par contre, si elle a toute sa famille en France, qu'elle n'a plus aucune famille en Algérie (y compris pas de mari, pas d'enfant majeur), elle peut demander un visa long séjour au motif de :

Article 5 de l'Accord franco algérien du 27 décembre 1968
Le certificat de résidence d'un an portant la mention « vie privée et familiale » est délivré de plein droit :
5) au ressortissant algérien, qui n'entre pas dans les catégories précédentes ou dans celles qui ouvrent droit au regroupement familial, dont les liens personnels et familiaux en France sont tels que le refus d'autoriser son séjour porterait à son droit au respect de sa vie privée et familiale une atteinte disproportionnée au regard des motifs du refus ;

+ si votre soeur a moins de 21 ans
Article 7
Le certificat de résidence valable dix ans est délivré de plein droit sous réserve de la régularité du séjour pour ce qui concerne les catégories visées au a), au b), au c) et au g) :
b) À l'enfant algérien d'un ressortissant français si cet enfant a moins de vingt et un ans ou s'il est à la charge de ses parents, ainsi qu'aux ascendants d'un ressortissant français et de son conjoint qui sont à sa charge ;

Mais attention, si elle vient avant d'avoir fini ses études d'infirmière, rien ne dit qu'elle pourra les continuer en France car l'accès à l'institut de Formation en Soins Infirmiers est sur concours (bac exigé) et rien ne dit que sa formation en cours sera reconnue. Donc elle risque de devoir reprendre tout à zéro, de devoir réussir le concours et donc perdre 2 ans d'études déjà faites pour peut-être ne pas avoir le concours.
Elle a donc tout intérêt à obtenir son diplome en Algérie puis à venir en France. Là elle devra passer le concours quand même mais n'aura qu'une année de formation
http://www.infirmiers.com/les-ide-algeriens-et-le-travail-en-france

Publié par

bonjour,
je voulez savoir comment faire un regroupemen familiale pour ma soeur,elle est majeur age 24 ans,moi j'habite en france j'ai la nationalité française ansi que mon frére et ma soeur ont aussi la nationalté française et ma mére elle a la résidance,alors y a que ma soeur de 24 ans qui habite en algérie elle est étudiante je voulez faire un regroupement familiale pour qu'elle peut venir en france mais je c'est pas comment faire si vous pouvez m'aidé stp?merci et j'atend votre réponce.

Publié par

bonjour je suis une citoyenne algerinne tout ma famille son en france ma mere elle une cart de 10ans mes soeur son marièè en france a lage de 15ans mon pere et dècèdè lah yarhmou je suis seul ici a oran je suis une secrtaire!! jais fait 4 demande de visa mes tjr refusè!stp aidè moi je suis tres triste ici je sofrre jais envoiyè pas male des maile en consulat son rèpense!!stp aidè moi .........voicè mon mail rosa31@live.fr merci

Publié par

STP TT LA MA FAMILLE ET EN FRANCE .QUE MON PERE ET .TT LA FAMILLE ONT LA NATIONALITE .QUE NOUS EN AIT EN ALGERIE .LIVRET DE FAMILLE ET COUPE EN DEUX LA MOITIE FRANCAIS ET LAUTRE ALGERIEN QUOI FAIRE STP.EN PLUS SONT TOUS DES FRERE ET SOEUR JE COMPREND RIEN.MAIS TONTON ET TATA SONTS FRANCAIS QUE MON PERE EST UNE TANTE SONT ALGERIEN.

Publié par
Marion2 Modérateur

Merci de ne pas écrire en majuscules.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
écrivez en minuscules et faites un petit effort dans la rédaction de votre message car il est difficilement compréhensible.
cdt

Publié par

je voulez savoir comment faire un regroupement familiale pour ma fille,elle est majeur age 27ans,moi j'habite en France j'ai la nationalité française.ansi que touts mes enfants ont la nationalité française,alors y a que ma fille de 27ans qui habite en Algérie elle est diplômer en pharmacie je voulez faire un regroupement familiale pour qu'elle peut venir en France mais je c'est pas comment faire si vous pouvez m'aidé stp?merci et j'attend votre réponce.

Publié par

Salut je suis brésiliens famille vit tout en France, j'ai deux sœurs françaises, ma mère titre de séjour. Moi ont le droit de vivre avec ma famille en France?

Publié par

bonjour je voulez savoir comment faire un regroupement familiale pour ma soeur elle est majeur age de 25 ans mas mère habite en France a la nationalité française ' alors ya que ma soeur qui habite en Algérie est étudiante je voulez faire un regroupement familiale pour Quelle peut venir en france mais je ces pas comment faire si vous pouvez m'aide stp merci et jattend votre repance

Publié par

bonjour,je voulez comment faire un regroupement familiale pour ma sœur; elle est majeur mais elle a des problème de santé; nous avons fait un demande de visa simple mais son réponse.
merci de votre réponse

Publié par

Bonjour a vous !
Je voudrais savoir comment faire un regroupement familial ! Voici ma situation:
Ma mere est mariee a un francais et vie en france je suis sa seul fille , je suis diplomee d'un baccalauret j'ai 21 en juin prochain! Aidez moi

Publié par

bjr,
la procédure de regroupement familial ne s'applique qu'aux enfants mineurs donc cette procédure ne vous concerne pas.
vous devez demander un visa long séjour si vous répondez aux conditions exigées.
cdt

Publié par

Merci pour votre reponse!
Pour les condition quelqu'un peu me situer afin d'avoir un bon dossier?
Sutout conbien faut il comme resource! Merci

Publié par

bonjour j'habite en france depis 5 ans je travaille, suite au deces de mon pere je voudrai faire venir ma demi soeur en france car elle na plus de famille la bas elle a fini ses etude la bas je voudrai quel viens vivre avc nous comment faire

Publié par

Bonjour je suis étudiante en première année de dut gestion logistique et transport à Chartres.
Ainsi j'ai une soeur qui habite à Mayotte et qui possède une carte de séjour qui travaille aussi comme femme de ménage. J'aimerais savoir qui pourrait nous aider à faire une hébergement pour qu'elle puis venir nous rendre visite en France, parce que comme je suis étudiante je ne pourrais pas.
Merci de me répondre.

Publié par

Bonjour je suis étudiante en première année de dut gestion logistique et transport à Chartres.
Ainsi j'ai une soeur qui habite à Mayotte et qui possède une carte de séjour qui travaille aussi comme femme de ménage. J'aimerais savoir qui pourrait nous aider à faire une hébergement pour qu'elle puis venir nous rendre visite en France, parce que comme je suis étudiante je ne pourrais pas.
Merci de me répondre.

Publié par

bonjour j'ai 24 ans j'ai 2 frère en France marier a des françaises 1 il a la nationalité française EN PLUS c'est mon tuteur l’égale mais avant que je soit majeur l'autre pas encore et pour ajouter j'ai une autre sœur marier en France ils ont une résidence de 10 ans et moi je suis étudiant en Algérie j'ai un master 2 j'aimerai continuer mes étude en France mais c'est pas possible car j'ai un paralysie brachiale il m'accepte a cause de mon handicape voila aide moi j cherche une solution pour venir en France est reste avec mes frère et ma sœur

Publié par

Bonjour , en faite je suis rossortissant algérien résident en france avec ma femme et mes deux enfants le gadet est majeur et le benjamin est lui mineur.
Alors le soucis c'est que l'ainé de la fraterie est resté seul en Algérie : la question je voulais savoir qu'elle est la procédure pour le faire venir en France.
Très cordialement.

Publié par

bonjour, je suis d'origine Algérienne naturalisé français depuis 2007. Je suis atteint d'une maladie incurable. Puis-je faire venir en France ma sœur qui est Algérienne et qui vit en Algérie afin que celle-ci puisse m'aider à vivre avec ma maladie ? Peut-elle obtenir un titre de séjour comme soutient dans ma maladie ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Publié par

Bonjour comment je peux faire venir ma fille dedans

5ans algérienne pour vivre avec moi en france

Publié par

bjr,
si c'est votre fille et qu'elle est mineure, vous pouvez faire la procédure de regroupement familial.
cdt

Publié par

Bonjour
Je suis une femme française d’origine syrienne et je voudrais savoir comment je pourrai faire venir ma sœur et son mari et leur bébé en France, sachant qu’ils habitent dans une ville très dangereuse en ce moment en Syrie qui est sous le control de Daeche et dans des conditions très difficiles.
Merci par avance

Publié par

bjr,
je pense qu'au vu de la situation en syrie, ils peuvent demander l'asile politique en france mais je crois que la france n'accorde pas facilement l'asile politique aux syriens.
cdt