Regroupement familiale sur place

Publié par

bonjour
je suis étudians etrangé je suis en Master 2, je me suis marié en france avec une etudiante etrangère elle a changée son statut
nous avons pris un rendez-vous pour déposer le dossier de regroupement familiale sur place le 19/09/2008
et ma carte de sejour va se términer le 24/09/2008

es que en deposant le dossier j'aurai un recépisser qui me permettera de rester en france au cour du traitement du dossier ou non?
si non es que vous avez des solutions
merci Dernière modification : 30/05/2008

Publié par

Bonjour

si j ai bien compris , c est ta femme ( qui a une carte de sejour valable et pas d etudiant ) qui va faire la procedure de regroupement familliale sur place ? c sa ?
dans ce cas, au cours de la procédure tu n auras pas de recipicé, seul le justificatif de demande de regroupement familliale te sera remis. ce n est qu un fois le dossier admis que tu auras un recepice de 3 mois.
je te conseil donc de renouveller ta carte d etudiant si c est possible.

Publié par

je vous remercie
vous ne savez pas la duré du traitement de dossier du regroupement familiale ?
et si je fait une preolongation de mon titre de séjour avec la nouvelle loi qui stipule " si l'etudiant à un diplome un master il a le droi de rester en france pendant 6 mois pour trouver du travail"
es que ca va marcher ou non ?
merci

Publié par

bonjour
le regroupement familliale sur place ( ou changement de statut ) necessite 6 mois , enfin c est ce qui est ecrit sur l attestation qu oin nous remet a la fin de lentrtien pour le depots du dossier, il y est ecrit qu apres 6 mois faut considerer que c est une reponse negative. Mais c est pas tjs vrai , pour ma part ça a duré plus de 6 mois pour que la prefecture reponde, apres 6 mois tu peu contacter lanaem ou prefecture pr savoir la position du dossier. durant les 6 mois y a un inspecteur qui vient visiter le logement et contacte ton travail pour verifier la realité du travail.