Le regroupement familial pour les émigrants algeriens en france

Publié par

Bonjour,
je veux avoir des information consernant les étapes du regroupement familial pour les émigrants algeniens.mon mari a eu la visite du domicil le 9 mars 2010 et moi j'ai eu la convocation au consulat de france qui se trouve en algerie a hydra plus éxactement pour le dépot du docier complémentaire le 6 juin 2010 et pour le moment je n'ai pas d'autre convocation ou réponce et je veux savoir si c'est possible c'est quoi les autre démarches et étapes qui vont suivre mon dépot du docier et comment ça va se passer dans l'avenir et svp je veux savoir aussi combien de temps ça peux prendre pour avoir une réponce difinitive et positive aussi nchalah. merci a vous a l'avance

Publié par

Bonsoir,
Comme je l'ai indiqué sur le site entre le moment ou j'ai déposé le dossier de regroupement familial à la DASS et la réponse positive de la préfecture : 7 mois de procédure. Ne reste plus que l'obtention du visa pour mon mari à Alger pour venir en France .Il a bien été indiqué sur le courrier de la préfecture qu'il doit attendre d'être convoqué par le consulat. Donc ne vous reste plus qu'à attendre... Pas vraiment le choix. Bon courage à vous moi, je suis à la fin du parcours.

Publié par

bonsoir a vous zacotte et bien je suis contente pour vous et votre mari nchalah ça va étre aussi vite que vous pour moi merci

Publié par

svp just pour savoir vous avez la nationalité ou bien la carte de séjour?et entre la premiere convocation de votre mari au consulat de france qui se trouve a alger et la 2éme convocation ça a duré combien de temps parce que pour moi ça fait 3mois que j'ai déposé le docier complémentaire

Publié par

Bonsoir Asma,
Etant de nationalité Algérienne j'ai une carte de résidence de 10 ans. Je dois régler la taxe de regroupement (340 €) auprès de l'OFII en France pour que mon mari obtienne son visa en Algérie.

Les délais sont variables d'une préfecture à une autre. Une moyenne de 12 mois me parait le plus probable mais hélas, cela peut être plus... Impossible de le savoir à l'avance. Bon courage à vous

Publié par

bonsoir zacotte merci a vous c'est trés gentil j'éspere que vous allez vite avoir 1 réponce définitive et que votre mari puisse monté le plus tot possible