Regroupement Familial avec situation irrigulière

Publié par

Bonjour,

J'ai un visa long sejour salarié de validité 1 an;prochainement je vais renouvelé ma carte de séjours.
Et après un an, je vais lancer la procédure de regroupement familiale.

Ma femme est venue par visa touristique;
Je me demande si elle reste ici ; quelles sont les sanctions et quel impact après sur le regroupement familiale et la durée de traitement du dossier?

Cordialement,

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
" La famille déjà en France peut-elle bénéficier d'un regroupement familial ?
Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
La famille déjà en France peut-elle bénéficier d'un regroupement familial ?

Oui. Dans un cas, l'époux et les enfants de l'étranger déjà en France peuvent bénéficier d'un regroupement familial, sans retour dans le pays d'origine. Il s'agit d'une procédure dérogatoire car l'une des conditions exigées pour la demande de regroupement familial est normalement la présence de la famille à l'étranger. Mais les autres conditions pour le regroupement familial doivent être remplies.
source:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11167
salutations

Publié par

Merci pour votre réponse,

Et si l'épouse est en situation irrigulière (visa expirée);
est-ce que ceci va ralentir la procédure de regroupement familiale ? ou va causer un réfus ?