Refus de demande de visa etudiant ambassade de france au cameroun

Publié par

Bonjour,
voici les faits : il y a quelques jours j'ai déposé une demande de visa étudiant, à la section consulaire de l'ambassade de France à Yaoundé ; cette demande a été rejetée. Et pourtant j'ai présenté l'ensemble des pièces à fournir pour la demande dudit visa, parmi lesquelles une attestation d'admission dans une école française, une attestation de logement, une attestation délivrée par une banque prouvant mes moyens de subsistance en France.
Les cours débutent dans une dizaine de jours dans cette école et je ne sais que faire pour remédier à ma situation.
je vous remercie.

Liliane, Yaoundé, Cameroun

Publié par

Bonjour,
Même si vous ramenez tous les documents que le consulat demande, ils peuvent refuser votre demande de visa juste parce qu'ils ont des doutes ou que vous avez mal répondu à une question posée. Malheureusement, vous ne pouvez rien faire, peut être prendre un avocat pour que ce dernier demande de ré-examiner votre dossier, mais je pense que cela ne servirait à rien.

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
un état souverain peut accorder ou refuser un visa à qui il veut surtout pour les visas long séjour.
cela fait partie des prérogatives attachés à sa souveraineté.
en outre il est notoire que certains candidats à l'obtention de visa présentant des documents à la fiabilité douteuse, conséquences souvent de l'instabilité de certains, pays, l'administration consulaire française est particulièrement vigilante sur les documents présentés.
cdt

Publié par

Bonjour, je suis Camerounais, je ne sais pas si quelqu'un pourrait m'aider.
En effet, j'ai reçu une inscription dans une école de France, j'ai récemment perdu ma carte nationale d'identité suite à un vol. Je ne sais pas s'il est possible de faire une demande de VISA avec une déclaration de perte.
Merci pour vos retours
cordialement

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
à mon avis, une déclaration de perte ne remplace pas une pièce d'identité, ce serait un peu trop simple.
faites une demande remplacement de CNI.
CDT

Publié par

je wanda 1 pays souverain ...cè ds 1 seul sens ...le Cameroun ne changera jamai ...les gens viene fer la pluie et le bo tps sur votre teritoir ... ou son les convention ...suivez mon regar o gabon et klk pays d'afrik de louest ...il on plus de facilte prkoi ...camer obosso

Publié par

pingolo, t'as raison! De même pour le Maroc! Les gars la vont en Europe comme si c'était une ville voisine!

Publié par

Bonjour,

Le message de pingolo date de plus de 2 ans.... Celui de jeliamour1988 de plus de 3.

Allez savoir ce qu'ils sont devenus depuis !
La vitesse où le temps passe et mon âge me font broyer du noir et me rendent acariâtre.

Bon courage à vous.

Cordialement