Reçu lettre de Préfecture suite à demande régularisation

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Pas de problème
Votre mari recevra son titre de séjour

Il vous fait être patient

Si le récépissé arrive à expiration la préfecture peut vous en délivrer un autre le temps de la fabrication de la carte vpvf

Publié par

Mon mari est de natoonalite turc . Merci pour linfo citiyenalpha nous patienton en effet mais nous somme quand meme inquiet :s

Publié par

Bonjour,
Oui c'est bon pour votre mari c'est une bonne nouvelle!
Il recevra sa carte de séjour par contre si j'étais vous je serais allé directement à la Préfecture pour recevoir la carte de séjour immédiatement.

Vous pouvez fêter ça ^^!

Bonne continuation!

Publié par

Merciiiii beaucouppp c un grand soulagement de repondre :)))
Comment pouvond nous allez a la pref pour prendre la carte de sejour je penssais quil fallais attendre leur courier ?

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Effectivement vous devez attendre la convocation.

Lorsque l augmentation des taxes s est opérée la préfecture a dû avant la délivrance des cartes de séjour percevoir la taxe alors que la demande avait été transmise antérieurement.

Tel n est pas votre cas

Cependant le paiement de la taxe signifie que la demande de titre de séjour a reçu un avis favorable de la préfecture.

Restant a votre disposition

Publié par

Merciii beaucoup tout est plus clair maintenant pour nous!
C' est vrement gentil davoir des gens aimables pret a notre ecoute sa fait plaisir. Alor maintenan reste plus cas atendre la convocation :)

Publié par

tu peut nous ecrire votre demarche et s appris combien de temps stp

Publié par
citoyenalpha Modérateur

avec plaisir

nous sommes là pour cela

restant à votre disposition

Publié par

Bonjour marruq,
Je texplique les demarche que nous avons fait.
Alor tout dabbor la situation de mon mari etai sans papier entree regulierement en france avec un visa shengen.
Nous avons fait demande a la mairi pour nous marie. Notre mariage a ete celebrer le 13 juillet, par la suite nous sommes parti a la prefecture pour demander un dossier pour carte de sejour regrouprment familial la damme a lacceuil nous a demander si mon mari avais fait un entre en france avec son visa ? Et si jetai francaise, je lui est di que oui ensuite elle bius a dit dattendre 6 mois de vie commune et bous a donner le dossier pour regroupement fsmilial.
Pour les 6 mois de vie commune il faut les prouvrer avec facture edf avec vis deux nom .
Donc apres les 6 mois ( en janvier) nous somme repartit a la prefecture avec notre dossier complet. La damme a ete tres gentil et tres acceuillante. Elle a pris notre dossiernous avons donner 110 € de timbres discaux et nous a fait un recepice valide de 4 mois. Elle nous a dir quond allais recevoir un courrier qui nous indiquera les piece manquant donc 3 semaine apres oui nous avons recu leur courrier en nous disant de leurs envoyer 230€ de timbres fiscaux pour regularise le visas. Et la nous atendons la convocations.
Voila de notre part les demarche que nous avons fait

Publié par

Bonjour,

Citoyenalpha, le fait d'avoir payé les 230 euros indique bien que la demande est favorable c'est bien cela?

Nous avons payé 110 puis une semaine après 230 euros, et nous attendons la convocation depuis février.

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Les timbres sont demandés au moment de l'accord sur la demande ou de la remise de la carte.

si vous êtes entré irrégulièrement ou sans posséder le bon visa ou en séjour irrégulier, vous devez régler en complément, sauf exception, un droit de visa de régularisation de 340 €.

Ensuite vous devrez payer 260 euros pour l'obtention de la carte

La remise des timbres fiscaux ne s'opère que lorsque la demande est acceptée.

Restant à votre disposition.

Publié par

Kml a tu eu des nouvelles pour votr carte de sejour ?

Publié par

Bonjour, oui il a reçu sa convocation pour l'ofii normalement la carte est remise sur place

Publié par

Contente pour vous !!! Moi mon mari son recepice expire le 14 mai et nous avons rien recu depuis quon a envoyer 230€ de timbre fiscaux :s il fau quon part a la prefecture ?

Publié par
citoyenalpha Modérateur

si vous avez versé les timbres fiscaux c'est que votre demande de titre de séjour a été acceptée. Si vous n'avez rien reçu avant l'expiration du récépissé rendez vous en préfecture pour en obtenir un nouveau.

Publié par

Oui nous les avons payer il nous on demander de leurs envoyer par courrier. Et depuis nous atendons. Nous voulons nous deplacer mercredi a la prefecture a votre avis il vond nous donner un 2 eme recepice ?

Publié par
citoyenalpha Modérateur

il conviendrait de s'y rendre la semaine prochaine.

En effet seul peut vous être délivré un récépissé tant que la carte n'est pas fabriquée. Le récépissé fait office de titre de séjour.
Vous attendez juste la production de la carte.

Publié par

Jai bien compris merci mercredi nous serons le 9 mai il faudrai quon arte pluto ce jour la ? 1 semaine avan lexpiration ?

Publié par
citoyenalpha Modérateur

voyez avec la préfecture. appelez les avant par exemple pour savoir.

restant à votre disposition

Publié par

Merciii bcp

Publié par

bonjour citoyenalpha,
comme prevu hier nous somme parti a la prefecture la femme de lacceuil nous a dit que notre titre de sejour etait pres dons on prend un ticket et patienton pour la recupere,mais la femme qui nous a recut ne nous la pa donner car nous avons pas passer la visite medical par loffi, dons nous a donner un 2 em recepice autorisan mon mari a travailler et nous a di quel aller faxer a loffi pour qui nous convoque. JE VOULQI SQVOIR SI MOI MM JE POUVAI LES APPELER OU ME DEPLACER POUR LEUR DEMANDER pk il mon toujour pa convoquer car sa fai 4 mois depuis le depot de dossier quon atten.

Publié par

Bonjour kubraa

Mon mari à eu aussi 2 récépissé, 1 sans autorisation de travail et le 2ème avec autorisation. Normalement c'est la préfecture qui transmet les infos à l'ofii, c'est comme cela que ça c'est passé pour nous. On a été contacté par courrier directement par l'ofii sans faxer quoique ce soit. Après cela dépend peut être des préfectures. En tout cas il y a encore un timbre à 260 euros à payé à l'ofii, et ça c'est pas écrit sur la convocation. Une fois la visite médicale passé et le test de français aussi, vous serez reconvoqué pour la formation civique qui dure une journée. Celle-ci est obligatoire car il vous remette une attestation que vous devrez donner à la prefecture au moment du renouvellement. La carte de séjour à été remis directement après la visite médicale

Publié par

Merci kmla,
là c'est bizarre parce que notre titre de sejour est pret mais nous pouvons pas l'avoir sans passer la visite medicale. On va attendre encore combien de temps vous savez ? Je vais essayer de passer directement en contact avec loffi je penses qu'ils sauront me repondre pour la date ? L'attestation qu'ils vonts nous remettre va servir pour renouveller le 2 titres de sejour ? Je voulais demander aussi est-ce que je peux accompagner mon mari a sa visite medicale

Publié par

Bonjour Kubra,

En fait quand mon mari à reçu sa carte à l'ofii, la carte était daté du jour ou l'on a déposé le dossier de demande de titre donc 2 mois avant qu'il ne la reçoit. 2 mois c'est le temps qu'ils mettent pour la fabrication de la carte. Il peut aller seul à l'ofii en tout cas pour la formation civique qu'il aura quelques jours après la visite médicale, il doit obligatoirement y aller seul.Et l'attestation de présence à cette formation devras être remis à la prefecture au moment du renouvellement, donc il faut bien la conserver.